Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 6 mars 2016

Black Rainbows - Stellar Prophecy



Découvert il y a maintenant 5 ans , le groupe qui fait partie des fers de lance de la scène stoner italienne revient cette année avec un nouvel album savoureux : Stellar Prophecy . Dans les bacs mi-avril via Heavy Psych Sounds .
Il suffit d'une écoute pour être conquis par ces 7 compositions mélangeant le stoner brut et ultra fuzzé avec des effets aériens et  psychédéliques . Le trouve a encore progressé et su évoluer depuis le dernier opus "Hawkdope " paru l'année dernière en imprégnant cette nouvelle galette d'une belle ambiance psychédélique . Les titres gagnent également  en intensité et en énergie comme ce "Electrify" qui déménage  grave avec ce tempo de folie couplé avec une basse en surtension et cette guitare qui balance une sacrée bonne dose de riffs fuzzés . Le tout est concis et parfaitement ajusté . Pas le temps de mollir avec "Woman " : un riff carré et incandescent répété à l'envie . La combinaison parfaite avec ce refrain que vous reprendrez j'en suis sur en choeur lors de leur venue dans l'hexagone en mai , une rythmique en béton armé , un zeste de claviers façon vintage et un  chorus inspiré parfaitement maitrisé par l'ami Gabriele . Premier long morceau , "Golden Widow " est typique de l'évolution musicale que nous offre le trio romain . On s'embarque pour un voyage hypnotique de plus de 11 minutes . Totalement subjugué par les effets pyrotechniques qui nous entourent on découvre la voix éthérée de Gabriele qui flotte autour de nous .. La rythmique est parfaitement ajustée et apporte une  pierre supplémentaire à cette atmosphère de légèreté et d'apesanteur . On en redemande ! "Evil Snake " revient à un style plus épuré et brut de décoffrage . Du riff en béton armé et fuzzé à profusion allié à un chant halluciné soutenu par une rythmique en fusion . On aime . On reste dans la même veine avec ce "It's Time to Die " : la Big Muff à fonds les manettes soutenue par une section rythmique qui ne lâche rien . En bonus la voix de Gabriele totalement allumé et un petit solo pas piqué des hannetons . Pas le temps de souffler et le power trio remet la sauce avec "Keep the Secret " . Même si le tempo est plus lourd et soutenu le groupe ne rend pas les armes pour autant avec ses riffs de basse et de guitare distordus joués sans aucune retenue . L'album se termine sur le magistral " The Travel " , autre morceau épique de près de 10 minutes . Du heavy psychédélique qui régale nos oreilles meurtries de sonorités salvatrices . Des atmosphères aux mélodies ensorceleuses où les chorus vaporeux répondent aux riffs démoniaques relevés par de belles notes de clavier en transe . Un régal !
Courez dans les bacs dès sa sortie ; c'est un conseil .
Site WEB .
Page Soundcloud





Stellar Prophecy  (2016)
1. Electrify
2. Woman
3. Golden
4. Evil Snake
5. It's Time to Die
6. Keep the Secret
7. The Travel











A+

jeanmid




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire