Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 31 décembre 2011

Het Droste Effect


Het Droste Effect nous vient de Hollande , de Eindhoven plus précisément . Le coeur du groupe est constitué d'un guitariste et d'un batteur auxquels se sont adjoints de nombreux "guests " qui ont participé à la réalisation de leur  premier EP 4 titres enregistrés " à l'ancienne " sur un magnétophone 8 pistes . Les compositions entièrement instrumentales mélangent avec intelligence différentes  sonorités originales comme celles provenant du vibraphone ou du saxophone avec des riffs de guitare fuzzés largement mis en valeur par une batterie percutante . Les atmosphères qui s'en dégagent sont clairement ensorceleuses et passent du Space au Psychédélique Rock en jouant avec des riffs Stoner .
A découvrir de toute urgence d'autant que l'album est téléchargeable gracieusement sur leur Site officiel ou sur leur page Bandcamp .


Line-up :


  • Hermann Blaupunkt : guitare , basse           
  • Thompson Dubé : batterie , percussions












Het Droste Effect EP (2011)
1. Balsem voor de Oren
2. Sweet Dreams Bandito
3. Helluva Dirty K9
4. Lollita Can Dance

Free Download : HERE









A+,

jeanmid


Aucun commentaire:

Publier un commentaire