Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

lundi 30 janvier 2012

Le nouveau Pontiak " Echo Ono"



Le groupe américain Pontiak que je vous avais présenté dans ces colonnes ICI , nous propose son nouvel opus  " Echo Ono" qui sortira en février prochain sur le label Thrill Jockey et qui fait suite à un EP "Cumecrudos " datant de 2011 - le groupe continuant sur une fréquence de production d'un album par an depuis 5 ans . L'écoute des premiers extraits m'a plutôt réjoui . On retrouve en effet ces mélanges originaux de PostNoise Rock , Stoner et  Psychédélique qui ont fait leur réputation . L'album toujours "Homemade " , est aussi un concept album et un concept artistique à part entière puisque nos trois frères  ont l'ambition de  nous faire partager la notion de couleur à travers leur  musique - mission déjà réussie à travers la belle pochette proposée avec ce nouvel opus .
C'est donc dans cet objectif que le groupe a travaillé et le résultat est au rendez vous ! Chaque morceau est une expérience inédite , il possède sa texture propre grâce à  une des prouesses du trio qui  est d'arriver à mélanger subtilement les partitions les plus extrêmes et les plus "Heavy "  en les nuançant avec des mélodies  plus douces et toujours surprenantes . Comme toujours chez Pontiak la musique et donc les parties instrumentales ont la part belle même si la plupart des titres sont ici très ramassés  . Plutôt que de vous le dépeindre entièrement je pense que le mieux est de vous le laisser découvrir  . En ce qui me concerne je suis déjà conquis !


Echo Ono (2012 )
1. Lions of Least
2. The North Coast
3. Left With Lighs
4. Across the Steppe
5. The Expanding Sky
6. Silver Shadow
7. Stay Out , What a Sight
8. Royal Colors
9. Panoptica








A Noter que Pontiak passera dans l'hexagone  les 5 et 6 mars prochains : "We are happy to announce three final shows for our upcoming European Tour! Mon 5th March France Besancon Les Passagers du Zinc Tues 6th March France Dijon Deep Inside " 
A+,

jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire