Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 9 juin 2012

Abrahma - Through the Dusty Paths of Our Lives



Cocorico ! Le groupe français Abrahma vient de signer son premier LP sous l'égide du label ricain  Small Stone Recordings qui  fait partie des labels les plus créatifs en matière de Heavy / Stoner Rock . Le résultat est cet album qui vient de voir le jour " Through the Dusty Paths of Our Lives "  ( la sortie officielle est prévue le 24 juillet prochain ) . Un album dense contenant 15 titres pour plus de 70  minutes de musique .Tout d'abord ce qui frappe c'est la qualité de la production qui arrive parfaitement à rendre la puissance combinée des différents instruments : que ce soit la combinaison explosive des riffs des deux duettistes  six cordistes  Nicolas et Seb , l'association percutante de la section rythmique ou le chant  envoutant et tout en finesse  de Seb .
On pourrait se contenter de coller une étiquette de Heavy Rock à la musique du groupe mais se serait sans doute simplifier à outrance le subtil mélange entre les ambiances psychédéliques omniprésentes dans la plupart des titres , les sonorités typées Stoner et l'incroyable inventivité des mélodies que ce soit au niveau de leur structure ou de la qualité des riffs - sans parler de la beauté de la plupart des soli qui nous laisse sur le c.l !
Vous l'avez compris  j'ai vraiment été impressionné par cette galette  que l'on redécouvre à chaque écoute tant il est créatif  et récréatif ! 
Difficile d'extraire un morceau plutôt qu'un autre de cet album tant ils sont complémentaires  . Cependant je vous ai déniché quelques perles imparables comme le majestueux " Neptune of Sorrow " avec des coups de  basse monstrueux qui mettent en valeur des mélodies aux petits oignons  ;  " Honkin' Water Roof " et ses gros riffs aux accents Southern ;  " Vodun Part 1 " aux mélodies groovy entêtantes et aux parties de slide ensorceleuses doublées d'un efficace chorus harmonique . "Big Black Cloud "  nous en remet un coup derrière les oreilles avec ses riffs diaboliques et un magnifique solo - merci M.Mundell ! "Headless Horse " au tempo plus lourd et aux mélodies plus noires  avec toujours un remarquable travail de Guillaume à la 4 cordes . "Vodun Part 2  " est un détonnant mélange de riffs southern - boogie  allié aux phrases vintage diffusées par les claviers ;  "Oceans on Sand "  joyeux interlude acoustique  où la Steel Guitar fait des merveilles ; décollage immédiat avec  "The Maze " long morceau de plus de 10 minutes aux mélodies aériennes tout en écho avec  des  passages de toute beauté notamment celui où la basse fuzzy  s'installe  parfaitement comme une caisse de résonance  à la rythmique tout en touché de Benjamin .
Allez courrez vite vous procurer cet album indispensable !

Site officiel : ICI




Line-up : 

  • Sébastien Bismuth : chant , guitare  
  • Nicolas Heller : guitare
  • Guillaume Colin : basse
  • Benjamin Colin : batterie








Through the Dusty Paths of Our Lives (2012)
1. Alpha
2. Neptune of Sorrow
3. Tears of the Sun
4. Dandelion Dust
5. Honkin' Water Roof
6. Loa's Awakening (Prelude)
7. Vodun Pt. 1: Samedi's Awakening
8. Big Black Cloud
9. Headless Horse
10. Vodun Pt. 2: I, Zombie
11. Oceans on Sand...
12. ...Here Sleep Ghosts
13. Vodun Pt. 3: Final Asagwe
14. The Maze
15. Omega
A+,
jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire