Cocorico ! Le groupe français Abrahma vient de signer son premier LP sous l'égide du label ricain Small Stone Recordings qui fait partie des labels les plus créatifs en matière de Heavy / Stoner Rock . Le résultat est cet album qui vient de voir le jour " Through the Dusty Paths of Our Lives " ( la sortie officielle est prévue le 24 juillet prochain ) . Un album dense contenant 15 titres pour plus de 70 minutes de musique .Tout d'abord ce qui frappe c'est la qualité de la production qui arrive parfaitement à rendre la puissance combinée des différents instruments : que ce soit la combinaison explosive des riffs des deux duettistes six cordistes Nicolas et Seb , l'association percutante de la section rythmique ou le chant envoutant et tout en finesse de Seb .
On pourrait se contenter de coller une étiquette de Heavy Rock à la musique du groupe mais se serait sans doute simplifier à outrance le subtil mélange entre les ambiances psychédéliques omniprésentes dans la plupart des titres , les sonorités typées Stoner et l'incroyable inventivité des mélodies que ce soit au niveau de leur structure ou de la qualité des riffs - sans parler de la beauté de la plupart des soli qui nous laisse sur le c.l !
Vous l'avez compris j'ai vraiment été impressionné par cette galette que l'on redécouvre à chaque écoute tant il est créatif et récréatif !
Difficile d'extraire un morceau plutôt qu'un autre de cet album tant ils sont complémentaires . Cependant je vous ai déniché quelques perles imparables comme le majestueux " Neptune of Sorrow " avec des coups de basse monstrueux qui mettent en valeur des mélodies aux petits oignons ; " Honkin' Water Roof " et ses gros riffs aux accents Southern ; " Vodun Part 1 " aux mélodies groovy entêtantes et aux parties de slide ensorceleuses doublées d'un efficace chorus harmonique . "Big Black Cloud " nous en remet un coup derrière les oreilles avec ses riffs diaboliques et un magnifique solo - merci M.Mundell ! "Headless Horse " au tempo plus lourd et aux mélodies plus noires avec toujours un remarquable travail de Guillaume à la 4 cordes . "Vodun Part 2 " est un détonnant mélange de riffs southern - boogie allié aux phrases vintage diffusées par les claviers ; "Oceans on Sand " joyeux interlude acoustique où la Steel Guitar fait des merveilles ; décollage immédiat avec "The Maze " long morceau de plus de 10 minutes aux mélodies aériennes tout en écho avec des passages de toute beauté notamment celui où la basse fuzzy s'installe parfaitement comme une caisse de résonance à la rythmique tout en touché de Benjamin .
Allez courrez vite vous procurer cet album indispensable !
Site officiel : ICI
Line-up :
- Sébastien Bismuth : chant , guitare
- Nicolas Heller : guitare
- Guillaume Colin : basse
- Benjamin Colin : batterie
Through the Dusty Paths of Our Lives (2012)
1. Alpha
2. Neptune of Sorrow
3. Tears of the Sun
4. Dandelion Dust
5. Honkin' Water Roof
6. Loa's Awakening (Prelude)
7. Vodun Pt. 1: Samedi's Awakening
8. Big Black Cloud
9. Headless Horse
10. Vodun Pt. 2: I, Zombie
11. Oceans on Sand...
12. ...Here Sleep Ghosts
13. Vodun Pt. 3: Final Asagwe
14. The Maze
15. Omega
2. Neptune of Sorrow
3. Tears of the Sun
4. Dandelion Dust
5. Honkin' Water Roof
6. Loa's Awakening (Prelude)
7. Vodun Pt. 1: Samedi's Awakening
8. Big Black Cloud
9. Headless Horse
10. Vodun Pt. 2: I, Zombie
11. Oceans on Sand...
12. ...Here Sleep Ghosts
13. Vodun Pt. 3: Final Asagwe
14. The Maze
15. Omega
A+,
jeanmid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire