Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

mardi 6 novembre 2012

Prehistoric Pigs




Vous êtes amateur de fuzz à haute dose ? Vous aimez les power trio instrumentaux ? L'Italie n'est pas que synonyme de pâtes pour vous ? Alors Prehistoric Pigs est fait pour vous ! Ce groupe italien fondé cette année nous arrive tout droit d'Udine . La musique du groupe transalpin mélange Heavy Blues , Stoner et Rock psychédélique avec une belle poignée de groove . Les riffs de guitare sont massifs et parfaitement mis en valeur par une section rythmique intense et énergique .
Le trio vient de mettre sur le marché  il y a quelques jours un premier opus intitulé " Wormhole Generator " distribué par le label Moonlight Records ; 7 titres percutants tel  " Swirling Rings of Saturn " qui d'entrée de jeu vous assène ses méga riffs de power blues ultra fuzzés . "XXI Century Riots" vous remet une belle couche de Big Muff derrière les oreilles encadré par une rythmique pachydermique et puissamment travaillée  à l'instar de " Tafassaset " tapissé  également d' un zeste d'effets psychédéliques à la Sungrazer .  "Interstellar Gunrunner " nous délivre du Desert Rock pour jus rehaussé d'un groove incroyable qui ravirait le plus exigent des headbanger . " Primordial Magma " nous apporte notre lot de Heavy Psyché journalier avec encore quelques riffs garantis sans un poil de gras  de derrière les fagots . Ne vous fiez pas au petit passage à la slide du début , " Entelodonts " vous resert une bonne louche de fuzz en barre . " Electric Dunes " qui clôt cet album est un long morceau de plus de 12 minutes qui alterne passages psychédéliques , riffs aériens et un joli chorus bluesy enflammé . Il n'y a définitivement rien à jeter dans ce premier  opus de Prehistoric Pigs . Ne dit on pas d'ailleurs  que " dans le cochon tout est bon " !
Chaudement recommandé !
Page Facebook du groupe .



Line-up :


                   Juri  Tirelli : guitare             Mattia Pani : batterie              Jacopo Tirelli : basse




     
Wormhole Generator (2012)
1. Swirling Rings of Saturn
2. XXI Century Riots
3. Tafassaset
4. Interstellar Gunrunner
5. Primordial Magma
6. Entelodonts
7. Electric Dunes








A+,

jeanmid






Aucun commentaire:

Publier un commentaire