Je viens de découvrir ce groupe polonais , Ampacity , via leur page Bandcamp qui permet de découvrir le premier morceau " Ultima Hombre "extrait de leur album ( intitulé " Encounter One " ) prévu en sortie pour la fin du mois de mars via le label Nasiono Records .
Ampacity est à l'origine un collectif musical composé de membres de Broken Betty ( que je vous avais présenté il y a quelques années ICI ) et de God's Own Prototype . L'aventure qui ne devait durer que le temps du Space Fest! festival a pris corps et ce premier LP en est l'aboutissement ; le groupe est maintenant constitué de cinq membres : 2 guitaristes , 1 bassiste , 1 clavier et 1 batteur .
Ce premier extrait est une très bonne introduction et avec ses plus de 13 minutes il dévoile les influences du groupe qui lorgnent vers les années 70 avec un Heavy rock puissant tendance Stoner mais aussi aérien et mélodique tendance psychédélique couplé aux sonorités vintage des claviers ; on se laisse volontiers bercer par les très beaux chorus des guitares éthérés et les voluptueux riffs d'orgue . "Asimov's Sideburns " explore une nouvelle fois les contrées du space rock avec un synthé omniprésent épaulé par des riffs de guitares atmosphériques et une rythmique tout en douceur ." Masters of Death " , seul titre comportant des vocaux , clôt avec délice cet album . La majeure partie de cette composition comporte une bonne dose de Heavy Stoner aux riffs fuzzés , aux tempos groovy où l'on retrouve un orgue virevoltant et un chant tout en subtilité , l'autre partie rappelle les Floyd avec ces parties psychédéli - épiques mélangeant en stéréo riffs lourds et épais jumelés avec d'autres plus légers comme en écho , joués à la slide ; de très beaux chœurs apportent de la grandeur à ce passage merveilleusement appuyé par un orgue habité . Seulement trois morceaux mais plus de 40 minutes de musique à découvrir de toute urgence !
Fortement conseillé !
Site Web : ICI
Page FB
Line-up :
- Jan Galbas : guitare , chant
- Piotr Paciorkowski : guitare
- Sebastian Sawicz : batterie
- Wojciech Lacki : basse
- Malo Kto : claviers , orgue
Encounter One (2013)
1. Ultima Ombre
2. Asimov's Sideburns
3. Masters of Earth
A+,
jeanmid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire