Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 14 avril 2013

Gingerpig



Gingerpig est un groupe hollandais fondé en 2009 par Boudewijn Bonebakker et basé à Breda . Après un premier opus réalisé en 2011 le groupe arrive  avec un nouvel album " Hidden from  View " ( distribué via Suburban Records ) et un line-up resserré à trois membres  avec le départ du claviériste Jarno en 2012.
Côté influences pas besoin de chercher très loin tellement elles sont manifestes dès la première écoute :  le Hard / Heavy Rock des années 70 avec riffs de guitare en avant et une pointe de claviers typés Hammond .
Un bel exemple avec  "Run " qui ouvre cet album qui allie parfaitement la puissance des chorus de guitare et les riffs mélodiques des claviers et qui sera sans doute un des moments forts de leur playlist sur scène .
Parmi les autres titres forts ce cet LP je vous conseille également " Ugly Heart " au tempo bien lourd parfaitement soutenu par une guitare virevoltante ,  un chant puissant et mélodieux et un orgue qui accompagne parfaitement le très beau solo de Boudewijn ,  "Dangling Man " qui sonne très Heavy Rock US avec notamment de magnifiques refrains harmonieux   ou " Nothing " du Heavy Blues Rock bien groovy porté par une voix habitée au soul imparable .
Recommandé !
Site Web : ICI




Line-up: 

  • Sytse Roelvink : basse

  • Boudewijn Bonebakker : guitare , chant
  •  Maarten Poirters : batterie 

Discographie :





The Ways of the Gingerpig ( 2011)
1. Indefinite Muddle of Conspiracies
2. Pipedream
3. March of the Gingerpig
4. Dimlighted Heart
5. Digging With Bare Hands
6. Undefined Call
7. Joe Cool ( the Fool )
8. Blind to Reason 









Hidden From View (2013)
1. Run
2. Darling Man
3. Backlash
4. Touch
5. Nothing
6. Oceans
7. Smile
8. Pride
9. Ugly Heart











A+,

jeanmid 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire