La Chinga est un power trio qui nous vient des confins occidentaux du Canada , plus précisément de Langley où ils se sont formés en 2012. Trois amis bien allumés , avec un sens de l'humour sacrément développé - il suffit de jeter un œil à quelques unes de leurs vidéos postées sur le net - fans d' Heroic Fantasy , de jeunes filles peu vêtues et ..de musique qui fait du bruit . Pour tous ces motifs et d'autres encore ( dont certains inavouables ) , le groupe s'est décidé à produire un premier album qui est sorti le mois dernier . Dix titres de pur Heavy Rock teinté de blues 100% pur jus dans lesquels l'on retrouve les influences des glorieuses années de la fin des 60s - début des 70s , Led Zeppelin , MC5 ou Black Sabbath en tête .
Gros riffs de guitare qui tâchent en bandoulière , groove XXL , une section rythmique décoiffante , voilà quelques uns des ingrédients qui caractérisent sans doute le mieux les compositions du trio canadien .
Quelques preuves ? " Early Grave " et ses riffs massues lancinants couplés à un chant qui se sort les tripes , dans un registre plus bluesy le très beau " To Let Silver " bien groovy , un chant qui qui déborde de feeling et un magnifique chorus bien pénétrant en bonus . " Boogie Children " aux accents zeppeliniens , avec de belles parties de guitares slidées et un Carl qui se prend pour Robert Plant ( sans pour autant démériter ..) et puis bien sûr " The Universe Is Mine " hymne fuzzy psychédélique qui nous rappelle les MC5 avec ces killer riffs complètement débridés .
Fortement conseillé ! " Have a Good Time All the Time "
A écouter ici : page Bandcamp
Page FB
Line-up :
- Carl Spackler : chant , basse
- Jay Solyom : batterie , chœurs
- Ben Yardley : guitare, chœurs
La Chinga (2013)
1. Early Grave
2. Snake Eyes
3. The Wheel
4. Catty
5. To Let Silver
6. Boogie Children
7. Country Mile
8. La Chinga
9. When I Get Free
10. The Universe Is Mine
A+,
jeanmid
Mucho gracias amigo!
RépondreSupprimerMerci beacoup!