Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

vendredi 7 mars 2014

Kamchatka " The Search Goes on "



Près de trois ans séparent le dernier manifeste des Kamtchatka et ce nouvel opus " The Search Goes On "  sorti chez Despotz . Mais notre attente n'a pas été vaine ! Nouveau line - up également pour le trio suédois avec l'arrivée en son sein de Per Wiberg à la basse ( et vocaux ) et ex-membre de Opeth . On retrouve donc  avec plaisir ce  Heavy Blues rock magnifié et toujours drivé par le chanteur guitariste Thomas Andersson. Rien d'étonnant que les couches de guitares se démultiplient autant  sans pour autant éluder l'apport d'une section rythmique d'envergure qui donne tant de reliefs aux compositions du combo scandinave .


D'entrée la vitalité  et le groove des compositions nous  emporte littéralement :  le premier titre " Somedays " : avec ses riffs qui rentrent dans le crâne dès la première écoute , une section virevoltante allié une  chant haut en couleur vous met le bain d'entrée de jeu . "Coast to Coast " est encore une nouvelle preuve de l'originalité de ce groupe  :  de superbes mélodies qui font  mouche et un refrain que l'on a envie immédiatement de reprendre en cœur . " Broken Man " aux atmosphères plus mélancoliques et au tempo plus lourd et lent vous prend aux tripes inexorablement  avec un  chant tout en feeling  qui apporte une belle touche d'émotion .  Vous voulez un petit indice sur la créativité et la maitrise de Thomas à la six cordes : écoutez ces petits riffs originaux à partir de 3'35" de "Pressure " - excellent comme exercice pour s'échauffer les doigts de la main gauche sur un manche de guitare !" Cross the Distance " est sans doute l'un de mes titres préférés de cet album : quelques petits riffs entêtants qui vous fera remuer la tête j'en suis sûr , des mélodies imparables et un solo bluesy  de toute beauté . On en redemande ! Une nouvelle fois l'émotion s'empare de nous à l'écoute de " Dragons " magnifique slow électrique et acoustique où la combinaison de la musicalité  et du feeling des trois musiciens transpire à chaque note . On termine cet album par un morceau survolté et dynamique histoire de vous laisser sur votre fin en attendant le prochain épisode de Kamchatka !
Fortement conseillé !
A écouter via Spotify
Site WEB






The Search Goes On ( 2014)
 1. Somedays
 2. Tango Decadence
 3. Coast to Coast
 4. Son of the Sea
 5. Broken Man
 6. Pressure
 7. Cross the Distance
 8. Thank You for Your Time
 9. Dragons
10. The Search Goes On







 
A+,

jeanmid



Aucun commentaire:

Publier un commentaire