Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

vendredi 20 février 2015

Nouveautés H42



Petit zoom ce mois - ci sur les nouveautés du label H42 Records en ce début 2015 . Toujours aussi active depuis 2013 la maison de disques allemande basée à Hambourg spécialisée dans les disques vinyles 7'' nous propose ce mois - ci deux belles galettes  :
- un split avec le groupe anglais Enos et le groupe finlandais Mangoo sortie prévue le 26 mars prochain
- un split avec le groupe US Mos Generator et le groupe teuton Daily Thompson sortie prévue le 26 avril .

Outre son éclectisme je dois saluer Jürgen Berndt et son équipe pour la qualité des titres inédits proposés comme pour  l'originalité des pochettes . De beaux objets dans ce monde si dématérialisé !

Prenons Enos le groupe de Stoner Rock anglais aux touches psychédéliques qui nous avait bluffé avec l'album All Too Human chroniqué ICI . Ils nous proposent avec "Son of a Gun "  un superbe morceau qui vous embarque dans une rythmique frénétique tout en percussions , une flopée de riffs monstrueux que rehaussent quelques notes de claviers .En prime un solo dantesque avec en background de belles circonvolutions d'effets psychédéliques et un chant coloré et énergique .Ça commence fort ! Mangoo avec " The Grey Belly " relève parfaitement le défi . Dans un style très inspiré du heavy rock des années 70  : guitares fuzzées et légèrement saturées tout en harmonie  , refrain chorale et chorus jouissif , un titre qui nous délivre une bonne dose d'émotion comme on les aime !


1. Enos " Son of a Gun"
2. Mangoo "The Grey Belly"









Deuxième album avec le groupe ricain bien connu Mos Generator accompagné pour l'occasion par le groupe allemand basé à Dortmund , Daily Thompson . Cerise sur le gâteau H42 ajoute au vinyle  7'' une petite cassette avec 4 titres supplémentaires ...Allez regardons cela de plus près . Mos Generator tire le premier avec " Vol IV " , concentré de groove en barres . Des riffs récurrents parfaitement calibrés et fortement dosés en Fuzz , une rythmique - basse +  batterie - qui assure parfaitement le tempo à grand renforts de frappes chirurgicales . Un titre tout en énergie qui décoiffe . Daily Thompson prend le relai avec " Spit Out the Crap "  . On est tout de suite enveloppé par un déluge de riffs en stéréo  répétés à l'envie , la rythmique au diapason finissant d'enfoncer le clou ; le chant n'est pas en reste crachant plus que chantant sa hargne comme si sa vie en dépendait . Un titre furieux et fougueux qui donne la pèche et l'envie de bouger la tête en cadence .


1. Mos Generator "Vol.IV"
2. Daily Thompson "Spit Out the Crap"

Bonus K7
1. Mos Generator "Slow Moody"
2. Mos Generator "Early Mourning"
3. Daily Thompson "Mothmann"
4. Daily Thompson "Lifetime"



Concernant les quatre titres bonus deux ont surtout retenu mon attention : le titre livre inédit " Early Mourning " enregistré live au Freak Valley l'année dernière . Le son est ÉNOOORME . Les riffs de guitares sont tranchantes , la batterie détonante , la basse vibrante et le solo corrosif à souhait . Ça a du secouer fort dans la fosse à ce moment - là !  Du côté de Daily Thompson " Lifetime " extrait de leur dernier LP éponyme  est un très bon morceau de Heavy Blues groovy à souhait avec des riffs qui font mouche , un chant "roots" qui sent la sueur et la poussière . Une composition qui donne sérieusement envie d'aller (re) découvrir leur album paru en 2014 .

Liens utiles : 

  • Page Facebook Daily Thompson : ICI 
  • Page Facebook  Mos Generator : LA



A+,

jeanmid



Aucun commentaire:

Publier un commentaire