Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 19 avril 2015

Stonebirds - Into the Fog....And the Filthy Air



Le groupe breton a bien évolué depuis leur première galette autoproduite  "Slow Fly  " chroniquée   ici  en  2011 : changement de line-up avec la réduction des effectifs de cinq  à trois  membres  et une évolution musicale du Stoner rock originel  vers un style plus puissant et plus corrosif  à la Kylesa sans pour autant oublier les mélodies heavy psychédéliques à  la Elder . Le groupe a également rejoint l'écurie teutonne  Pink Tank comme leurs compatriotes Libido Fuzz . Décidément les frenchies ont la côte ! Ce nouvel album  qui sortira le 14 juillet prochain - et non ce n'est pas une plaisanterie - surprend également par une production sans faille digne des meilleurs réalisations américaines. Cinq titres mais près de 35 minutes  de musique où se mélange force tellurique et mélodies venimeuses. 
"After the Sin" ouvre le bal et instantanément la force et la massivité  des riffs vous imprègnent. La section rythmique est monstrueuse et décuple la puissance sonore  de cette magnifique compo. La beauté des mélodies est intacte et entrainante. On savoure cette entrée en matière. "Angst Lover" c'est d'abord une ligne de basse ENOOORME puis une mélodie sacrément envoûtante qui vous accompagne tout au long du morceau comme ce chant aérien chorale. La deuxième partie Fañch s'en donne à cœur joie avec ses chorus  de guitare en parfaite harmonie avec ses envolées vocales  tout en réverbération. Côté percussions Antoine a du massacrer quelques peaux sur certains  passages  comme sur "Burned Flesh" où ses frappes détonantes sont omniprésentes. Encore une fois Fanch nous a dégoté ici quelques mélodies hypnotiques incroyables secondé de main de maitre par Sylvain dont les chœurs et la basse donne une ampleur incroyable au morceau. On en redemande ! Le tempo s'assagit et les mélodies se font plus langoureuses au début de "Into the Fog "  avant qu'un déluge de riffs fougueux s'abattent soudainement  entrainant avec eux  une batterie totalement déchainée. Des sonorités venues d’ailleurs surgissent alors qui rendent ce titre totalement épique comme un hymne que l’on reprend lors d’un concert ….Une mélodie lente et mélancolique ouvre le dernier titre de cet album « Perpetual Wasteland » complétée par un chant qui caresse les tympans tout en douceur avant que les riffs et le tempo ne se fassent plus lourds et plus puissants comme une lente montée crescendo vers une inéluctable apothéose sonique . Magistral !

Liens utiles : Site WEB
Premier extrait de l'album :  ICI






Into the Fog....And the Filthy Air (2015)
1. After the Sin
2. Angst Lover
3. Burned Flesh
4. Into the Fog
5. Perpetual Wasteland











A+,

jeanmid





Aucun commentaire:

Publier un commentaire