Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 12 septembre 2015

Black Moon Circle - The Studio Jams Vol I: Yellow Nebula in the Sky


Le groupe norvégien  basé à Trondheim revient cette année avec un nouvel album  ( son troisième en date ) constitué de trois longs jams , fruit de séances improvisées en 2013 et 2014 avec l'inénarrable Dr Space aux commandes des effets pyrotechniques et des synthés . Pour les fans de la première heure du trio scandinave  ( dont je fais partie ) vous retrouverez ici trois superbes instrumentaux aux riffs cosmiques  , rehaussés par une section rythmique en fusion .
" Closed Loop Circuit " démarre l'album avec un énorme riff de basse  qui résonne dans l'espace renforcé par les effets magiques de Dr Space puis suivi par les incroyables chorus aériens   de Vermund  . C'est parti pour un trip cosmique de plus de 10 minutes !  La magie opère instantanément grâce à la combinaison gagnante des quatre musiciens qui s'accordent à merveille pour nous distiller ce mélange  de sons à la fois puissants et totalement hypnotiques . "Sea of Vapors" apporte une belle touche heavy psychédélique grâce  ces chorus aux mélodies enchanteresses et venimeuses . Le groupe nous propose  durant ces 13 minutes d'envoûtantes ambiances  aux sonorités étonnantes combinant  richesse musicale et  intensité dramatique . Le clou de l'album est ce " Yellow Nebula in the Sky " pour lequel une irrésitible envie de bouqer la tête en cadence vous prend des les premières notes . Un tempo infernal mené de mains de maitre par Per , totalemennt survolté sur ce titre de plus de 22 minutes . Les autres ne sont pas en reste . Vermund a sorti l'artillerie lourde avec la slide qui glisse à la vitesse de l'éclair , gorgée d'électricité ou plutôt de fuzz fortement dosé . Oyvin martelle quant à lui avec force et intensité son instrument tel un métronome ayant siphonné trop de stéroïdes . Enfin le Dr Space , tel un bon diable qui a plus d'un tour dans son sac , a sorti de sacrées belles rafales d'effets venus d'ailleurs . On attend la mise en boite des prochains jams avec impatience les gars !

Liens utiles :
Page BANDCAMP
Page FACEBOOK
Version vinyle à se procurer ICI






The Studio Jams Vol I : Yellow Nebula in the Sky (2015)
1. Closed Loop Circuit
2. Sea of Vapors
3. Yellow Nebula in the Sky













A+,

jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire