Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 17 avril 2016

The Golden Grass - Coming Back Again




Parmi les groupes qui tiennent le haut du pavé dans le revival 70s on peut citer sans aucune hésitation The Golden Grass . Le trio américain qui nous avait déjà ravi avec  leurs précédentes galettes reviennent cette année avec un nouvel EP 6 titres "Coming Back Again " ( sortie le 22 avril via Listenable Records ) aux douces sonorités vintage qui vous transportera quelques dizaines années en arrière .  Des arrangements et une production aux petits oignons mettent parfaitement en valeur les qualités du groupe US  parmi lesquels des riffs finement ciselés associés à des mélodies raffinées , des voix et choeurs enchanteurs et une rythmique de haut vol .
En guise d'entrée le trio nous propose " Get It Together " qui donne le ton alternant entre riffs heavy rock acérés et mélodies captivantes . Rajoutez - y des chorus flamboyants  et des vocaux qui rayonnent de chaleur ( un peu à la Kiss des premiers albums ) et vous pourrez savourer  à l'envie cette superbe recette musicale . "Reflections in the Glass " et ce riff entêtant à la fois  dévastateur et à la fois empreint d'une belle légèreté entrainé par une rythmique au diapason et qui complète avec brio et finesse ce chant chorale . Un titre qui vous rempli d'allégresse .  "Shadow Traveler " nous balance une belle claque heavy blues rafraichissante . Un tempo enlevé  , l'harmonica , une guitare rythmique qui déborde de riffs jouissifs à la ZZ Top et des vocaux énergiques . En bonus un petit solo de Michael époustouflant sorte de croisement entre  Black Sabbath ,  Rush et les Allman Brothers . Magnifique !
Le bougre s'est aussi manipuler l'acoustique comme sur cet instrumental aérien - trop court - "Hazy Daybreak " . Le trio de Brooklyn ne lâche rien bien au contraire avec ce " Down the Line" . Une rythmique effrénée et virevoltante qui met parfaitement en relief des vocaux frénétiques qui vous ferons reprendre les refrains en choeur .Mais le meilleur est encore à venir avec ce riff incroyable à 2'49" qui vous prend de court et vous embarque dans la 4ème dimension et les cervicales avec . Nouveau prétexte pour Michael pour nous embarquer dans un chorus stratosphérique aux ambiances extraterrestres . Décoiffant !  Retour aux sources heavy blues avec " See It Through  " qui surfent sur les sonorités vintage et les rythmiques Rock'n 'Roll rétros . Un bain de jouvence salvateur et réjouissant à la sauce The Golden Grass avec la manœuvre rythmique un  Adam en pleine forme .
Bravo les gars !
Le groupe est actuellement en tournée européenne avec une prestation attendue au Freak Valley .
Page FB
BANDCAMP





Coming Back Again EP (2016)
1. Get it Together
2. Reflections in the Glass
3. Shadow Traveler
4. Hazy Daybreak
5, Down the Line
6. See It Through



A+,

jeanmid









Aucun commentaire:

Publier un commentaire