Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 10 septembre 2017

Comacozer - Kalos Eidos Skopeo




Les mois se suivent et....se ressemblent . Après avoir évoqué en août le dernier manifeste de Frozen Planet... 1969 on reste dans la famille avec COMACOZER et son dernier LP " Kaidos Eidos Skopeo" qui paraitra en version vinyle  via Headspin Records en novembre  . On retrouve en effet sur ce disque la patte de Frank Attard , derrière les manettes de la production , venu également donner un coup de main en tant que quatrième homme aux effets et claviers .
Même si le trio s'est mis au grec pour cet album , on ne perd pas totalement son latin en l'écoutant : on retrouve ce mélange de sonorités fuzzées  à l'extrême combinées à des ambiances psych - space rock qui les ont fait connaitre à travers leurs précédentes réalisations . Quatre longs titres ou quatre jams de trois garçons talentueux , qui  jouent à l'instinct avec un feeling "GROS comme ça ". Le début du voyage cosmique commence avec cette pochette , œuvre de Iqbal Tawaka , membre du groupe indonésien Eviction . Puis le trip intersidéral continue avec "Axis Mundi " , plus de treize minutes de notes incandescentes et de riffs bouillonnants. Vous entrez dans une autre dimension où les mélodies et le lourd tempo vous emportent  et pénètrent vos sens avec chaleur et bienveillance . Cette allégresse et cette légèreté se prolongent  sur " Nystagmus" où les vibrations et les ondulations envoûtantes  des guitares vous enveloppent et vous hypnotisent instantanément pour ne plus vous lâcher pendant douze minutes . La rythmique à l'unisson fini d'enfoncer le clou et maintient votre conscience alerte et ouverte à de nouvelles expériences sonores comme  à des sensations inédites . A grands renforts de notes éthérées ,  de tempo saccadés et d'effets tourbillonnants le trio achève de vous ensorceler . " Hylonomus" nous fait entrer dans une sarabande musicale  qui vous donne le tournis et l'impression que votre corps  ne répond plus , qu'il se fait plus léger , délivré de toute contingence gravitationnelle , qu'il s'élève imperceptiblement , irrémédiablement vers la voute céleste étoilée ; une sorte de voyage astral éveillé dénué de toute pesanteur . Un voyage qui se prolonge avec " Enuma Elish" et qui vous conduit aux confins de l'univers , là où les étoiles sont plus étincelantes comme des torches qui illuminent les immensités froides et sombres . Une excursion qui doit prendre malheureusement fin au  terme  de ce quatrième titre mais qui en appelle surement d'autres ....

https://www.facebook.com/search/top/?q=comacozer



https://comacozer.bandcamp.com/album/kalos-eidos-skopeo






Kaidos Eidos Skopeo (2017)
1. Axis Mundi
2. Nystagmus
3. Hylonomus
4. Enuma Elish
















A+ ,

jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire