Swarm Of Spheres est un groupe canadien dont les membres sont issus de groupes comme Barn Burner , The Chariot , Architect ou I Hate Sally . Je vous les avais présenté il y a quelques mois sur ce même
blog .
Le power trio revient cette année avec un nouvel album composé de 7 titres capturés en quelques jours au mois de juin dernier ; quelques prises qui sonnent quasiment Live in Studio et reproduisent fidèlement l'énergie brute et intense du groupe .
On retrouve sur ces nouvelles compositions un mélange survitaminé de riffs sludgy mêlés à des sonorités stoner bien lourdes . Impossible de ne pas succomber à la déferlante sonore distillée par nos trois amis basés à Ottawa . " Shoot First , Ask Christian Slater " démarre très fort cet album en condensant en moins de 2 minutes chrono une rythmique de folie , une basse massue et des riffs de guitare dévastateurs ; un titre qui me rappelle le Motörhead des débuts , sans concession .
L'intensité ne retombe pas d'un poil avec le brûlot " Get Some or Run Some " qui déroule son rouleau compresseur sonique sans aucun répit pour nos pauvres oreilles ; un chant rageur et un petit chorus finement ciselé couronnent le tout ! Quand le rythme se calme un peu c'est pour mieux nous balancer quelques riffs lourds et massifs comme sur cet instrumental " Invest in Your Death " et c'est pour mieux nous laisser souffler avant de relancer les hostilités avec " Rest in Pieces , Sir " avec ses riffs rentre- dedans fortement addictifs , son chant qui sort des tripes et son martèlement rythmique impitoyable . " Crust Punk With a Weekley Allowance " est un déchaînement infernal de riffs du début jusqu'à la fin soutenu une nouvelle fois par une explosion rythmique sans doute plus efficace en perte de calories qu'un abonnement annuel à un Club de gym ! Après un nouveau break instrumental l'album se termine en feu d'artifices tant vocal que musical . Les trois forcenés jettent leurs dernières forces afin de produire une combinaison de riffs impressionnants de densité et de force avec l'aide d'une batterie survoltée et d'une basse en fusion .
Fortement conseillé !
"Invest in Your Death " est à écouter et à télécharger sur leur page
Bandcamp
Invest in Your Death (2013)
1. Shoot First , Ask Christian Slater
2. Get Some or Run Some
3. Invest in Your Death
4. Rest in Pieces , Sir
5. Crust Punk With a Weekly Allowance
6. Seriously , Invest in Your Death
7. Fuck You And The Fixed Gear You Ride in on
A+,
jeanmid