Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 29 novembre 2014

My Brother The Wind - Once There Was a Time When Time And Space Were One



Un nouvel album des suédois de My Brother The Wind est toujours un moment attendu avec impatience . Il est comme une friandise ou comme un bon vin  dont les différentes saveurs et arômes apparaissent progressivement lors de la dégustation . Eh bien ce nouvel opus ( 3ème du collectif ) est un peu comme ça : plusieurs écoutes sont nécessaires pour découvrir  les subtils arrangements , toute la délicatesse qu'il recèle . Une superbe production ( sans pour autant renoncer à l'enregistrement entièrement analogique ) qui met en valeur toute la musicalité des quatre musiciens dans  ces compositions improvisées , véritables jams aériens . Cette nouvelle galette qui est sortie mi-octobre dernier via Free Electric Sound comporte neuf titres instrumentaux mélangeant rock psychédélique, space ou krautrock  avec des guitares aux avant poste soutenues par une solide section rythmique .Les différents morceaux qui s'imbriquent parfaitement les uns aux autres sont  tous aussi délicieux à l'oreille même si quelques grands moments se dégagent du lot . " Song of Innocence " est l'un de ceux - là : plus de onze minutes de somptueuses mélodies aériennes , véritable voyage sonore qui rappelle quelque belle épopée floydienne des années 70 où ce qui importait n'était pas la longueur des morceaux préformatés mais l'émotion qu'ils dégageaient. "Into the Cosmic Halo" et sa rythmique hypnotique qui revient nous hanter encore et encore . Les chorus inventifs et magiques de Mathias Danielsson et Nicklas Barker virevoltent autour de nos oreilles , conquises .Le trop court "Misty Mountainside " apporte une très belle touche acoustique à l'album , mélange de grâce et de mystique . On est littéralement happé par le tempo de "Garden of Delights "   qui se répète à l'envie inlassablement bientôt accompagné par des mélopées entêtantes qui gagnent progressivement en intensité remplissant bientôt une grande partie de l'espace sonore . Un délicieux périple où vous gouterez aux subtiles senteurs de jasmin vous attend ..

Superbe réalisation à écouter ICI
Page FB






Once There Was a Time When Time And Space Were One ( 2014)
1. Song Of Innocence part 1
2. Song Of innocence part 2
3. Into The Cosmic Halo
4. Misty Mountainside
5. Garden Of Delights
6. Thomas Mera Gartz
7. Once There Was A Time When Time And Space Were One
8. Epilogue
9. Prologue 









A+,

jeanmid

 



samedi 15 novembre 2014

Mother Corona


Cela faisait quelque temps que je n'avais pas écouté un sacré bon album de Stoner Rock . Eh bien c'est chose faite avec ce nouvel opus des anglais de Mother Corona ( groupe formé en 2008 et basé à Dicot non loin d'Oxford )  . Ce deuxième LP est vraiment une réussite . Tout y est  : des riffs lourds et mélodiques , une section rythmique  hyper dynamique  , un chant d'écorché vif haut en couleur et des soli d'anthologie . Un sacré lot de brûlots qui dépotent croyez moi ! Le trio  grand breton n'a pas lésiné avec ce troisième manifeste qui contient pas moins de 15 morceaux . Côté zique  c'est du solide : du stoner rock pur jus qui flirte dans les notes graves comme il faut sans occulter les mélodies . Une production digne de ce nom couronne le tout . Quelques titres incontournables ? Eh bien si vous avez besoin d'un bon décrassage des oreilles je vous conseille l'écoute à fort volume de "Wax " . Des riffs en béton armé et surtout un GROOOOVE comme ça ! Lee Cressey s'en donne à cœur joie et ça s'entend avec de superbes chorus qui vous scotchent dès la première écoute  . " Return " est un autre titre remarquable . Une voix aux intonations particulières et aux accents maléfiques mise en valeur par des guitares au diapason  : la basse qui vrombit et donne le relief qu'il faut à un tempo en éruption , la six cordes  en folie avec un jeu complètement endiablé . "Dead Space "  ne relâche pas d'un cran la pression avec un tempo hallucinant tout au long de ce morceau et une mélodie qui donne envie de taper du pied en cadence . Les riffs  sont puissants et répétitifs . Parfait pour se réchauffer les neurones par ces temps de froideur ! Une autre pépite est ce " Stone Cold Universe " avec ces riffs entêtants et corrosifs encore une fois superbement encadrés par une section rythmique percutante et survoltée qui apporte toute sa  puissance  . "Master Bizarre " est du même acabit avec une force de frappe sonique  impressionnante : un déluge de riffs carrés et massifs  et un chorus aérien de toute beauté .   " Ashes We Leave " montre le groupe en version instrumentale : la basse est monumentale avec ses sons hyperfuzzés , Dave O. qui martèle ses fûts comme un malade et Lee en  maitre " ès 6 cordes " qui descend quelques gammes à la vitesse de l'éclair pour notre plus grand bonheur .
Un conseil allez découvrir cet album au plus vite !
A écouter ICI
Page Facebook



Line-up :



  • Lee Cressey : guitare
  • Dave O. : batterie , chant
  • Rob Glen : basse



Discographie (LP) :


Return (2014)
1. Cut the Rope
2. Wax
3. Black Acid Morning
4. Reburn
5. Dead Space
6. Preacher
7. Vertigo Terror
8. Hangover
9. From Me to Nowhere
10. Stone Cold Universe
11. Sunseeker
12. Master Bizarre
13. Ashes We Leave
14. Enough Time Spent
15. Lily Mae




Out of the Dust ( 2012)
1. Hedonist King
2. Sunscope
3. Sonic Tomb
4. Cosmic Collisions
5. Quaalude '74
6. V.A.G.
7. Nuclear Winter
8. Out of the Dust









A+,

jeanmid