Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 28 mai 2017

Ball



Un vent de fraicheur souffle ce mois-ci depuis la Suède avec la sortie de l'album du groupe scandinave Ball  via les labels Subliminal Sounds et Horny Records . Peu d'informations sur le combo à se mettre sous la dent si ce n'est qu'il a été formé par le mystérieux S. Yrék Ball il y a environ 3 ans accoquiné pour l’occasion avec  F.S. Ball à la basse et M.F. Ball aux fûts . .  Le power trio qui a sorti précédemment plusieurs singles revient aujourd'hui avec un mini album 6 titres aux accents vintage , chargé en fuzz et en chants démoniaques . On démarre en version instrumentale avec le premier titre " Balling " où le trio nous  balance un jam heavy rock jubilatoire avec  des chorus de guitares ensorceleurs  alliés à une section rythmique survitaminée . Puis les trois sorciers suédois se déchainent totalement avec " Speeding" , titre totalement déjanté dans lequel la combinaison guitares en folie + chant occulte délirant + rythmique sauvage agit comme par magie . Un morceau aux vibrations vintage salvatrices qui nous régale .
Arrivée des claviers sur" Satanas"  qui rajoutent une part supplémentaire d'envoûtement maléfique aux riffs carnassiers  et aux chants venimeux .  Un long solo en stéréo complètement addictif  pour emballer le tout . "Y en a un plus ...je vous le rajoute quand même ? " Bien sûr Monsieur on ne va bouder notre plaisir ! "Fyre Ball" nous propose un nouvel instrumental hypnotique , fuzzy à souhait . Un riff de guitare répétitif mis en relief par une wah wah hyperactive et une section rythmique à l'unisson...un titre trop court à mon goût . Sur "Fyre" l'influence de Hendrix se fait sentir avec ce riff à la Foxy Lady survitaminé gonflé à bloc grâce au soutien d'un orgue omniprésent et d'un chant de dément  . S.Yrek nous gratifie en bonus de quelques soli bien sentis qui complètent ce tableau irrationnel . Pour clore ce chapitre les suédois nous offre un mix de heavy psych hallucinée qui sonne 60/70s à fond . Aux chants maléfiques et délirants se juxtaposent de magnifiques chorus tout en réverbération qui parsèment telles des météorites incandescentes ce titre de part et d'autre .
En résumé une belle surprise que je vous conseille d'aller écouter ICI
Page FACEBOOK





Ball EP (2017)
1. Balling
2. Speeding
3. Satanas
4. Fyre Balls
5. Fyre
6. Galaxy 666















A+,

jeanmid