Voici la nouvelle livraison de nos compères suédois , plutôt prolifique à en juger à la fréquence de sortie de leurs deux derniers LP . Ce nouvel opus intitulé " Lights Out" fait dans la sobriété et ça commence par la pochette , on ne peut plus dépouillée ( à la différence de Hisingen Blues ) ; pourtant si cette dernière est sombre eh bien c'est le contraire pour leur musique qui est une nouvelle fois virevoltante , enjouée et débordante d'énergie . Comme la pochette les compostions du quatuor sont sobres : peu ou pas d’utilisations d'effets superflus , des titres de Heavy Rock spontanés et savoureux .
L'album démarre par une tuerie " An Industry of Murder " juxtaposition de riffs mémorables et mélodieux qui barre tout de suite la barre très haut . Le temps de reprendre son souffle avec une petite perle de douceur mélancolique " Slow Motion Countdown " et le tempo s'emballe à nouveau avec " Seven Seven " , où l'on retrouve les sonorités Heavy Blues Rock qui ont fait le succès du groupe . Un autre grand moment avec ce " The Suits , the Law & the Uniforms " et son riff lancinant et répétitif que magnifie le chant de Joakim Nilsson . " Endless Night " reste sur le même registre et le même bpm
et fini de nous de décrasser les oreilles en moins de 3 minutes . Il est temps de faire une pause avec le très beau et plus contemplatif " Hard Time Lovin' " dans lequel l'orgue fait une apparition très appréciée pour une petite note vintage . " Goliath " est un brûlot aux sonorités 70s implacable ." Fool in the End " dévoile une nouvelle fois toutes les qualités mélodiques du groupe comme d'ailleurs le morceau "20/20" qui clôt cet album et qui confirme que Graveyard est vraiment un groupe à part .
Fortement conseillé !
Vous pouvez vous le procurer via Nuclear Blast .
Lights Out (2012)
1. An Industry of Murder
2. Slow Motion Countdown
3. Seven Seven
4. The Suits , the Law & the Uniforms
5. Endless Night
6. Hard Times Lovin'
7. Goliath
8. Fool in the End
9. 20 / 20 (Tunnel Vison )
A+,
jeanmid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire