Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 7 octobre 2012

Slow Season

 

Quelle joie de découvrir de nouveaux groupes et d'être encore ému  par de magnifiques compositions .
Eh bien je dois dire que Slow Season m'a fait cet effet là lorsque j'ai écouté son Heavy Blues Rock vintage aux sonorités très typées années 70 . Le groupe nous vient de Californie , de Visalia pour être précis , où il s'est formé il y a moins d'un an. 
Je viens d'écouter en boucle leur premier LP . Évidemment on pourrait dire que nos quatre compères ont trop écouté Led Zeppelin ;  et alors ?  Car même si la production et certains morceaux comme "Heavy " ,     " Deep Forest " ou " Ruah "  sont indéniablement inspirés du grand dirigeable , cela n'empêche en rien d'apprécier la créativité du quatuor et  la beauté de leurs  morceaux . Je dis " beauté "car  l'on est vraiment e-b-l-o-u-i par les magnifiques mélodies , la qualité des riffs et la parfaite harmonie des arrangements .Les onze titres qui s'enchainent nous embarquent donc pour un voyage sonore aux confins des années 60 et 70 . L'album démarre sur les chapeaux de roue avec "Heavy " du Page revival au meilleur de sa forme suivi par l'entrainant instrumental acoustique   " Ernest Beckers 's ..."  ; "Evil Words " : une pointe de fuzz dans des mélodies tout en velours , " Thunder Song " bel acoustique tout en réverbération ..."Deep Forest " savant mélange entre une intro psychédélique et des riffs heavy blues mis en valeur par les frappes de Cody Tarbell et la magnifique voix de Rice ; "No More Running " et son magnifique chorus mélange de Gilmour et des Eagles .." Ruah " ou la suite de " The Battle of Evermore " ? Je vous laisse apprécier si David Kent est aussi à l'aise à la mandoline que le grand Jimmy ... La voix de Daniel  et la guitare de David font encore des miracles sur " No Bridge Rag " et l'overdrive fait son retour sur " Bars & Bars " : un riff lancinant qui laisse la place aux échos des riffs torturés de David pour un final tout en beauté !
Indispensable !
Site officiel : Slow Season  sur lequel vous pourrez télécharger gratuitement leur album .
Page Bandcamp


Line-up : 

  • Daniel Story Rice :  chant , guitare                    
  • David Benjamin Kent : guitare
  • Hayden Doyel : basse
  • Cody Tarbell : batterie









Slow Season (2012)
1. Heavy
2. Ernest Becker's 32nd Schizophrenic Nightmare
3. Daygle Sunrise
4. Evil Words
5. Thunder Song
6. Deep Forest
7. No More Running
8. Ruah
9. Coca- a- Gogo
10. No Bridge rag
11. Bars & Bars






A+,

jeanmid


Aucun commentaire:

Publier un commentaire