Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 26 janvier 2013

Black Cosmic


Décidément ce début d'année 2013 fourmille d'excellents albums que je suis heureux de découvrir au fil de mes différentes écoutes .
"At the Edge of Madness " en est une nouvelle fois une preuve manifeste . Cet excellent album est du à ce groupe américain , basé à New York : Black Cosmic ( Mother ) . Difficile de coller une seule étiquette sur la musique produite par le groupe telle elle  est riche d'influences et de sonorités diverses  . On retrouve pêle mêle du Heavy Rock , du Rock psychédélique et  du Prog Rock . Le quatuor rassemble en son sein des musiciens virtuoses comme son guitariste Max Hodes mais qui ne serait rien sans une inspiration débordante  . Chacun des cinq  titres de cet album  est en effet complétement différent aux niveaux des atmosphères qu'il dégagent : "Fire's Body " une composition  Heavy Rock pur jus qui  mélange riffs mélodieux ( qui rappellent par moment The Who )  , chorus imparables et la très belle voix tout en chaleur  de Max ; "Just One Drop " nous plonge dans le Rock Progressif des années 70 avec notamment  l'entrée en matière des sonorités vintage des claviers et les passages funky à la wah wah .; petit bonus avec un superbe solo pas piqué des hannetons . "Reflex Driver " est plutôt une sorte de Heavy Rock symphonique avec un refrain mélodieux et un mélange synthés / guitare qui se combine harmonieusement . "Wake Up " est un brûlot électrique  , concentré hyperénergisant . Pour clore cet opus  , Max Hodes nous balance un long morceau de plus de vingt minutes " Opening ", ( notre ami ne manque pas d'humour ..) long trip sonore et vocal aux sonorités exotiques qui laisse bientôt place à un jam improvisé et délirant aux multiples résonances ...
Fortement conseillé !
A écouter via leur page Bandcamp ; quelques titres inédits sur FB


Line-up :

  • Max Hodes : chant , guitare , claviers 
  • Charles Goodes : batterie
  • Steve Conroy : basse
  • Albert Goold : claviers 









At the Edge of Madness (2013)
1. Fire's Body
2. Just One Drop
3. Reflex Driver
4. Wake Up
5. Opening












A+,

jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire