Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 27 janvier 2013

Stonehenge




Stonehenge est un groupe allemand fondé il y a environ à trois ans à Postdam . Je viens de découvrir ce quatuor à travers son premier album auto-produit " Bunch of Bisons " qui est sorti fin d'année dernière et que vous pouvez vous procurer via le le label White Dwarf.
L'originalité des compositions des quatre allemands est l'alliance plutôt réussie entre des riffs de synthés  aux sonorités vintage et ceux de la guitare lourds et graves ( grâce notamment  à une belle collection d'amplis Matamp et Orange )   . Le heavy rock doom de nos quatre amis prend manifestement une partie de ses  influences dans les années 70 mais Stonehenge apporte en plus créativité , un sens du groove et des mélodies hors pair .Les quelques titres que j'ai pu écouter sont une vraie réussite comme les instrumentaux "Kaleidoscope " bien trippant et qui met remarquablement en évidence la complémentarité guitares / claviers ou  "Concrete Krieger " dont on apprécie les magnifiques chorus de guitare virevoltants avec une basse bien vrombissante et une rythmique qui déménage à tout va . " Delay" réussi à combiner avec succès une rythmique groovy et des riffs qui décoiffent et lors de la deuxième partie du morceau le groupe nous dévoile un moment de grande intensité musicale qui va crescendo dans un esprit jam débridé et totalement rafraichissant .
Deux titres à découvrir sur Soundcloud

Fortement conseillé !
Page Facebook



Line-up :

  • Enrico Semler : chant , guitare 
  • Jo Hannis : claviers 
  • Ole Fischer : batterie
  • Micha : basse








Bunch of Bisons (2012)
1. Arctic Brother
2. Bunch of Bisons
3. Kaleidoscope
4. Pizza Fonkey
5. Sun on the Asphalt
6. Concrete Krieger
7. Delay









A+,

jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire