Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 7 décembre 2013

Missingmile



Tiens cela faisait quelque temps que je n'avais pas parlé de groupes français !
Eh bien la chose est réparée aujourd'hui avec un focus sur un super groupe de Stoner pur jus : Missingmile !
Ce  groupe normand  s'est formé en 2010 autour de quatre musicos naviguant entre St Lô et Caen .
Ce qui frappe d'entrée de jeu à l'écoute de la musique du quatuor c'est le groove généreux prodigué par nos quatre amis combinés à des riffs bien rugueux qui rentrent immédiatement dans le crâne .
Le combo bas normand a sorti en septembre dernier un premier EP 4 titres " Skull" auto produit qui mérite vraiment le détour . Jugez plutôt : en entrée on commence fort avec un plat bien épicé ; j'ai nommé " Green Goblin " qui balance ses gros riffs de Stoner bien puissants avec Nico et Doc aux commandes des six cordes fortement épaulés par une rythmique parfaitement  saccadée et un chant qui sort du fond des tripes . Le plat de résistance " My Last Days on Mars " augmente d'un cran le tempo et nous gratifie d'une composition  Heavy Rock bien frappée  qui doit faire remuer quelques têtes en concert...On continue avec "At Last " ( but not least ) qui enfonce le clou encore un peu plus avec un chant hargneux et des riffs gonflés aux testostérones ...Le dessert n'est pas mal non plus : "12 Shots " est un Heavy Blues attachant qui se transforme le temps d'un souffle en du Stoner percutant et qui déroule une succession de sacrés bons riffs qui vous laisse la bouche sèche et les tympans endoloris.
Un groupe à découvrir de toute urgence et si possible en Live !
Site WEB
Page Bandcamp


Line -up :

  • Doc : guitare , chant                  
  • Nico : guitare
  • Tom : basse
  • Simon : batterie




Skull EP (2013)
1.Green Goblin
2. My Last Days on Mars
3. At Last
4. 12 Shots













A+,

jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire