Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 15 décembre 2013

Sandveiss - Scream Queen

 

Des nouvelles de nos cousins québéquois avec l'arrivée d'un nouvel opus pour le groupe Sandveiss .
Plus d'un an et demi après leur premier EP que j'avais eu l'honneur de vous présenter ici  et qui avait déjà marqué les esprits , le quatuor revient donc avec cette fois - ci un LP 8 titres intitulé " Scream Queen " . Entre temps le line -up a changé avec l'arrivée de Shawn Rice à la 2ème guitare et Luc qui a repris les vocaux depuis le départ de François Couture .
En plus d'une  pochette de qualité les quatre musiciens ne relâchent pas d'un chouia l’intensité de leurs compositions sur cette album . Je vous aurais prévenu !
Commençons par le commencement avec " Blindsided " : quelques riffs qui donnent immédiatement le "LA " de cet album : intensité  et mélodie conjuguées  ; les parties de guitares  tapent immédiatement dans l'oreille ( notamment de petits vibratos à la " Tony Iommi " ) , un superbe solo et toute la fougue de Luc aux chants . " Do You Really Know " marque d'une certaine manière l'évolution du combo depuis leur dernière galette . En effet ce titre sonne plus comme un excellent titre de Hard Rock que de Stoner avec ces séparations couplets / refrains et l'arrivée de superbes chœurs mais à quoi bon les étiquettes quand la musique est bonne ..Pas de temps mort : on enchaine avec " Untie Me " avec encore une fois ces riffs récurrents qui sonnent juste et un martellement de la  batterie qui donne ici tout son jus .Parmi les autres titres de cet album je vous recommande également  " Bottomless Lies " . Vous voulez du Heavy ?  Ce morceau  devrait pouvoir vous satisfaire . Mélange de riffs grungy à la Alice in Chains à quelques octaves au-dessous  avec un beau passage plus aérien .    "Dead Man Stare " continue sur la lancée : d'excellents riffs qui décoiffent  en  stéréo épaulés par une section rythmique de haute volée et une preuve de plus de la qualité mélodique des quatre garçons . Enfin la cerise sur le gâteau qui clôture cet LP : " Green for Gold " ; j'en ai encore mal au cou à force d'agiter la tête en cadence sur ces merveilleux riffs addictifs et je ne vous ai pas mentionné les superbes soli qui couronnent le tout . Sans doute le titre le plus marquant de cet opus et  sur lequel on sent le groupe jouer en véritable harmonie .
Fortement conseillé !
A écouter sur la page Bandcamp du groupe .
Page FB





Scream Queen (2013)
1. Blindsided
2. Do You Really Know
3. Untie Me
4. Scar
5. The Bomb
6. Bottomless Lies
7. Dead Man Stare
8. Green for Gold













 









A+ ,

jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire