Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 4 janvier 2014

Black Moon Circle



Ça y est l'année 2013 est maintenant derrière nous . Les quelques litres d'alcool cuvés , les excès gastronomiques terminés il est temps de s'y remettre . Ok mais avec de la bonne musique évidemment !
Que diriez - vous de  découvrir un groupe norvégien qui sortira dans quelques semaines son  premier EP ? Il s'agit d'un trio basé à Trondheim , Black Moon Circle . Ces trois là sont présents depuis quelques années sur la scène locale  ,  ont commencé à jouer ensemble en 2011 et décider de prolonger l'aventure , la magie opérant  en passant d'un rock rapide à une sorte de mélange de Stoner , psychédélique et space rock . L'année 2013 a vu la réalisation de premiers enregistrements , plus précisément trois premiers titres qui on l'espère ne sont que les prémices d'un album plus long ..
Intéressons nous donc à ce premier EP " Plains " qui devrait voir le jour sous sa version vinylique en février prochain via Space Rock Productions . Précisons qu'un certain Dr Space qui joue d'ailleurs du synthé sur l’album est aussi derrière la console - Dr Space plus connu sous le nom de Scott Heller ..
Trois titres donc mais quels titres ! " Plains " qui démarre et délivre un son magnifiquement teinté de phaser afin d'installer une belle atmosphère psychédélique  au tempo lent et groovy . Les riffs sont entêtants et  vous emballent d'entrée de jeu , la basse martèle  inlassablement  et donne encore plus de relief à la compo et  pour couronner le tout  : un  chorus bluesy de toute beauté . Dans un registre très 70s  avec toujours un chant aux tonalités très psychédéliques mais qui sait aussi se sortir les tripes  : " American Eagle " ; au risque de me répéter le groupe nous délivre ici encore de très beaux riffs accentués par une basse omniprésente - bravo la production ! " Enigmatic Super Bandits" clôt d'excellente manière cet EP : un set de plus 14 minutes à l'allure de jam heavy blues regorgeant de riffs au groove incroyable et avec la cerise sur le gâteau ,  Dr Space qui nous balance dans les oreilles quelques sons spatiaux , voire inter galactiques dont il a le secret et qui transmet à l'ensemble une belle coloration psychédélique ; quand je vous dirais que Vermund se déchaine a son tour et nous livre une véritable décharge de notes hallucinées qui donne à son solo  une nouvelle dimension  il ne vous restera plus qu'à vous ruer sur leur page Soundcloud pour écouter ce petit bijou !
Page Facebook .

Line-up :

  • Øyvin : basse, chant
  • Per : batterie
  • Vermund : guitare
  • Dr. Space :  synthés (space sounds) sur "Enigmatic Super Bandits"










Plains EP (2014)
1. Plains
2. American Eagle
3. Enigmatic Super Bandit














A+,

jeanmid




Aucun commentaire:

Publier un commentaire