Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

vendredi 24 janvier 2014

Old Man's Will


La France est sans doute avec l'Irlande la championne d'Europe en matière de natalité , la Suède est sans conteste possible le pays européen où la densité en groupes de Heavy Rock dignes d'intérêt   est la plus grande . Une nouvelle preuve avec Old Man's Will  quatuor basé à Umea . Le groupe a sorti il y a quelques semaines un premier album via Transubstans  dont la version vinylique parait ces jours ci chez EasyRider Records . Neuf titres de toute beauté mélange de Blues et de Heavy Rock aux sonorités très marquées 70s  Rien de nouveau me direz vous ? Eh bien détrompez - vous . L'alchimie entre les quatre musiciens fonctionnent à merveille : que ce soit du côté des guitares avec Klas Holmgren qui joue aussi avec Gin Lady , la section rythmique avec Tommy et Gustav et bien sûr le magnifique chant de Benny . Le groupe distille groove et superbes mélodies tout en conservant une légèreté de ton qui permet d'écouter leur album de bout en bout plusieurs fois sans se lasser .
Parmi mes titres préférés : " Ellington " qui balance ses riffs heavy blues de toute beauté ( et notamment un petit chorus fortement inspiré ) sur lesquels plane l’impressionnante et  magnifique voix de Benny Aberg toute en retenue même si on sent cette énergie contenue prête à déborder .."The Cauldron " et sa rythmique entrainante complété par une paire de riffs bluesy et sacrément efficaces mais qui savent se faire plus calmes  et jouer avec la douceur et la suavité des vocaux . "Why Deprive Me " : sans doute le titre qui rappelle le plus le premier opus des Graveyard avec ses riffs mélodieux combinés à un chant énergique et ensorceleur . Un air des seventies plane soudain sur nos têtes avec " Smidesvals " titre chanté en suédois ,  très beau "slow "  -  qui passe  plutôt bien à nos oreilles malgré la rudesse des sonorités de la  langue suédoise - dont les langoureuses mélodies de l'orgue nous emporte et nous cajole subtilement ."An Ennobling Evening ' déroule une nouvelles fois de superbes et irrésistibles   riffs heavy blues qui rappellent Kamchatka des débuts mais le moment de grâce de ce morceau se situe  à partir de 2'29 où subitement le calme se fait pendant quelques secondes  avant qu'un solo court et efficace prenne la suite .
Un superbe album que je vous recommande particulièrement !
Page FACEBOOK 
A écouter ICI



Line-up :

  • Gustav Kejving : batterie    
  • Benny  Åberg : chant
  • Tommy Nilsson : basse
  • Klas Holmgren : guitare







Old Man's Will (2013)
1. Ellington
2. The Cauldron
3. Sea
4. Why Deprive Me
5. Smidesvals
6. Judgement Day
7. Evil Woman
8. An Ennobling Evening
9. ALidhem







A+,

jeanmid





Aucun commentaire:

Publier un commentaire