Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 5 avril 2014

Blondstone

 

Vous connaissez Blondstone ? Non ? Eh bien je vous suggère d'aller les découvrir grâce à leur nouvel opus " Mass Solace " qui sort le 8 avril .
Le power trio ,  formé en 2011  et basé à Nancy , propose un savoureux mélange de  Desert / Stoner rock et de Grunge . Nous les avions découverts en 2012 avec un superbe premier  EP  suivi il y a quelques mois d'une excellente reprise des Grand Funk Railroad . J'ai l'impression que le groupe est passé à la vitesse supérieure avec cet LP ; la production des 11 titres  est vraiment top  et restitue la puissance du combo tant du côté des riffs qui décoiffent mais aussi gorgés de mélodies que du côté de la paire basse - batterie   groovy à souhait . Quelques exemples ? OK ! " Bursting Shell " est un véritable coup de massue sonique . Huuum ce petit riff d'entrée qui vous rentre dans la tête on en redemande ... plus un refrain qui fera des merveilles en concert - j'en suis sûr ! Le morceau se termine en apothéose avec une superbe partie instrumentale qui vaut le détour .  Tiens un titre qui porte bien son nom " Shoot Shoot Shoot " : après une partie tout en douceur mélancolique  avec  ses superbes mélodies entêtantes que j'ai encore dans le crâne et un chant spatial de toute beauté , la puissance de feu est bien là avec une belle partie de riffs détonants et une rythmique dotée d'un groove gros comme ça qui ne vous laissera aucun répit ! Outre ces deux brûlots je vous recommande également " Rare & Strong " avec ces riffs qui rappellent les meilleures heures de QOTSA alliés avec une ligne de basse omniprésente en béton massif et une frappe puissante et ajustée des fûts ou dans un autre genre "Daze Me " à l'atmosphère plus pesante qui nous réserve encore de magnifiques riffs bien barrés aux sonorités inventives et aux effets très travaillés  , un chant écorché et puissant comme on les aime . Le temps semble s'étirer avec le Heavy bluesy " Lazy " tout en touché , en émotion où l'on découvre - si s'était nécessaire - la qualité des vocaux d'Alex qui fini de nous convaincre que cet album est immanquable !
Site web du groupe ICI
A écouter sur leur page Bandcamp



Line-up :

  • Alex Astier : chant , guitare
  • Nicolas Boujot : basse
  • Pierre Barrier : batterie




Discographie :




EP N°1 (2012)
1. Rare & Strong
2. Hard to Remove
3. Shoot Shoot Shoot
4. Shoulders to Cry on
5. Lazy











Got This Thing on the Move -Single (2013)
1. Got This Thing on the Move
















Mass Solace (2014)
1. Mass Solace
2. Bursting Shell
3. Shoot Shoot Shoot
4. Oulala
5. On Your Own
6. Rare & Strong
7. Lazy
8. All My Flaws
9. Daze Me
10. Shoulder to Cry on
11. Hard to Remove







A+,


jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire