Nos quatre larrons formés en 2010 à Stockholm sont tombés dans le chaudron musical de la fin des années 60 et ça s'entend des les premières notes ! Croisement improbable entre un Captain Beefheart pour les vocaux sous influence , les premiers Floyd pour les atmosphères psychédéliques et Deep Purple pour les belles parties d'orgue Hammond , nos quatre compères scandinaves s'en donnent à coeur joie dans les compositions vintage aux sonorités 100 % analogiques mais supportée par une production finement travaillée .
Sortez les pantalons à fleurs et les chemises bariolées aux bons gros cols à tarte et mettez "Sunshine Song " dans votre pick-up . Fermez les yeux ! Ça y est vous voilà parachutés plus de quarante ans en arrière ! Ce swing de la basse , ces riffs fuzzy qui chatouillent les oreilles , ces vocaux groovy , cette rythmique qui décoiffe et cet orgue qui virevolte autour de vous grâce à ces effets stéréo magiques : hum quel pied ! Impossible de ne pas aller de se déhancher sur le parquet ciré et sous les spotlights qui scintillent à l'unisson .
Non l'esprit de Captain Beaftheart n'est pas mort : " Devil's Path " en est la preuve . Après une intro classico - tzigane , d'entrainants et vibrants riffs "roots " bluesy déjantés accompagné d'un chant désincarné et ensorceleur s'insinuent par tous les pores de notre peau pour notre plus grand plaisir !
Ne manquez pas ce superbe album et profitez - en pour (re) découvrir la discographie de Dean Allen Floyd !
Page Facebook
Line-up :
- Francis Rencoret : chant , guitare
- Fredrik Cronsten : basse
- Erik “Errka” Petersson : orgue
- Wille Alin : batterie
Discographie :
Sunshine Song / Devil's Path 7'' (2014)
1. Sunshine Song
2. Devil's Path
Road to Atlas EP (2013)
1. Sadness of Mankind
2. Insects
3. Leave Me Be
4. Hwy Lost (Revisited)
5. Road to Atlas
Sadness of Mankind
The Sounds Can Be So Cruel (2012)
1. Please Pleaze Me
2. Lovely Sort of Death
3. She's So Blue
4. Revelation Blues
5. Queen Machine
6. Steady Rollin Man
7. Into the Pearly Gates
8. The New Dawn
9. Witches
A+,
jeanmid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire