Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 18 mai 2014

Seeds Of Orbit


Restons dans le trip vintage , rétro rock qui connait un certain regain ces derniers temps et qui semble plus en forme que jamais . Une nouvelle preuve ? Pourquoi ne pas aller la chercher aux antipodes avec ce groupe néo zélandais basé à Auckland : Seeds Of Orbit ?
La musique du trio baigne en effet dans un mélange acide de heavy rock et de psychédélique à haute dose ;  le tout est vraiment réjouissant ! En dehors d'une production qui pourrait sans problème nous faire croire que l'on a déniché un album d'un obscur groupe des early seventies , les cinq titres de ce premier EP sorti en début d'année via Powertool Records  sont vraiment addictifs et originaux ! Prenez par exemple " Makeup Moments " : ces petits riffs heavy pyché qui vous rentrent dans le crâne à vitesse grand V et cette voix  sirupeuse ..attention les amis  Mark Petersen sait aussi appuyer sur sa pédale de fuzz quand il le faut . Le trio connait ses classiques rock et le prouve : écoutez "Tinker " et dites moi si certains passages ne vous font pas penser à The Who - période  fin des années 60 . Mais ne vous y tromper si le groupe du pays des kiwis sait faire des clins d’œil à ses glorieux aînés les titres sont tout sauf de pales copies et ce qui fait son intérêt  ! Vous voulez du Fuzz Rock pur jus ? Eh bien écoutez moi ce "Purple " qui pulse pendant 3 minutes , vous m'en direz des nouvelles  !   Tiens je savais pas que Robert Plant était en guest sur l'album et s'était invité sur " Oh Long John " pour pousser la chantonette   ! Trêve de plaisanterie , Mark aime jouer avec les intonations de sa voix et sait aussi dégoter une paire de riffs bien groovy  pas piqués des hannetons ; il est vrai que les deux forcenés à la section rythmique lui facilite bien la tâche avec  leur jeu tout en percussion ! Ce premier album se termine sur un Heavy Blues de toute beauté  : " I Stoner "  où l'on a droit une belle démonstration de folie sonique , de superbes chorus habités qui sortent de la Les Paul et sur lequel la rythmique s'en donne encore à cœur joie !
On attend impatiemment d'autre petites perles comme ça  à travers un prochain  LP . En tout cas je vote pour !
Un premier EP qu'il ne faut absolument  pas louper !
Page FB
Album à écouter ICI

Happy Birthday Mark !



Line-up :

  • Mark Petersen : guitare , chant  
  • Bridgette Bowie : basse
  • Marty Doo : batterie













Seeds Of Orbit EP (2014)
1. Makeup Moments
2. Tinker
3. Purple
4. Oh Long John
5. I Stoner















A+,

jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire