Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

vendredi 2 mai 2014

Black Bombaim - Far Out



Le trio portugais Black Bombaim très polifique ces derniers temps ( un live " Black Bombaim & La La La Ressonance " est sorti en février dernier ) revient ce mois -ci avec un nouvel album intitulé " Far Out "  qui sera disponible via le label Cardinal Fuzz le 12 mai prochain ; cet EP porte bien son nom car il nous emmène vers deux destinations exotiques : l'Afrique et l'Arabie  , les 2 titres  de cet opus qui nous embarquent  pour plus de 34 minutes de délice heavy psychédélique . Depuis plusieurs années le combo basé à Braga nous délivre de superbes compositions instrumentales mélangeant fuzz , ambiances heavy psychédéliques voire space rock .
Cette nouvelle production ne déroge pas à la règle mais apporte sur ces deux nouveaux morceaux  de superbes jams totalement captivants : "Africa II " qui démarre sous le vrombissement de la basse ,  les riffs ultra fuzzés de la guitare et le martellement syncopé de la batterie . Les chorus de guitare inspirés se succèdent diaboliquement  secondés par une rythmique parfaitement ajustée avant de laisser à la place à de belles notes jazzy soufflées au saxophone . Puis la guitare reprend le dessus avec de très beaux accords mélodieux qui se mélangent à l'unisson aux notes de sax puis le tempo s’accélère encore et l'on peut entendre quelques mélopées certes gorgées de fuzz mais qui peuvent aussi rappeller  certaines chansons  africaines avant qu'un déluge final ,  sonique et tellurique s'abattent sur nos oreilles . "Arabia " déroule sur plus de 18 minutes ses complaintes distordues heavy  bluesy à grand renfort de wah wah ; l'intensité du jeu des trois musiciens est presque palpable comme une combinaison parfaite , une équation idéale entre énergie et subtilité des mélodies . Les riffs sont encore ici de toute beauté associés à  quelques magnifiques  passages psychédéliques avant que le tempo ne  se fasse plus lourd , les chorus plus denses et massifs comme la ligne de basse entêtante et  vibrante  à souhait . Du grand art !
Fortement conseillé !
Page FB 
A écouter ICI





Far Out EP (2014)
1. Africa II
2. Arabia














A+,

jeanmid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire