Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 28 juillet 2018

Sonic Wolves





Voici donc venir ce second album de Sonic Wolves, le premier "Before The End Comes" était sorti en 2016. 
D'entrée de jeu ce qui frappe c'est  le son et la qualité des morceaux qui  sont revus à la hausse, ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là, bien au contraire...
Même si le  groupe italien a souffert de soucis de Line-up, ça n'a en aucun cas entaché sa détermination. et ça se voit !
 Dès l'introdution de " Stonefaced General", le ton est donné, son bien gras, section rythmique de 
bucherons, riffs tranchants, et le chant particulier de Kayt, D'ailleurs on constate qu'elle a fait de sacrés progrès à ce sujet :  le morceau d'ouverture en est la parfaite illustration , qui est là pour donner le ton, entrainant à souhait, facilement mémorisable  et hyper efficace . Pas de répit avec " Ascension" et son riff de basse qui donne le tempo sans sommation . C'est pêchu, c'est net, sans bavure ça défouraille ; la section rythmique est encore une fois très en forme, entre les gros riffs, les breaks bien sentis : on sent que l'on a affaire à un groupe qui a bien tourné ces dernières années et qui maintenant fonctionne comme une machine de guerre bien huilée. 
Viens ensuite " TidesOf Chaos" lourd à souhait, avec ses riffs ciselés, les parties lead guitar, bien senties, les breaks au cordeau . Décidément cet album est une ode au plombage en bonne et due forme. Je vais éviter de ce fait de vous faire un track by track de ce petit bijou, mais sachez qu'il regorge de sacrés morceaux de bravoure, entre l'instrumental bien enlevé "Cheating" qui donne envie de secouer la tête, l'excellent "Red Temple " avec sa basse bien en avant, le sémillant " Grim Reaper" ( OUI un Grim Reaper peut être sémillant ! ). Il y a vraiment de quoi en prendre plein la tête dans ce second opus. 
Je ne peux pas finir cette chronique sans vous parler  d'un morceau que je trouve particulièrement impressionnant :  le magnifique " Heavy Light"  C'est à mon humble avis la pièce maîtresse de cet album, mélodique à souhait, dégoulinant d'ambiances, de feeling et surtout symbolisant l'énorme progression de Sonic Wolves... Nous tenons donc là un excellent album qui s'avère maitrisé et très agréable à écouter en boucle. Il rejoint mon top ten 2018 de ce pas.
Vincent Richard


Page FB : ICI
Site WEB

 
Line up juillet 2018 :

  • Kayt Vigil :  Basse/Chant               
  • Jason Nealy :  Guitare  
  • Enrico "Ico"  Aniesi : guitare
  • Vita: batterie

  











Sonic Wolves (2018)

1. Stonefaced General
2. Ascension 
3. Grim Reaper 
4. Tide Of Chaos 
5. Cheatin' Death
6. Red Temple 
7. Heavy Light
8. You'll Climb The Walls







A+,

jeanmid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire