Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 23 juin 2018

Crypt Trip



La sortie en vinyle via notre label italien préféré , Heay Psych Sounds , nous donne l'occasion de réécouter en profondeur l'excellent album des texans Crypt Trip paru plus tôt dans l'année en version digitale .
Avec cet LP le trio texan nous embarque pour un voyage aux sonorités vintage , au style épuré et percutant qui rappellent  certains groupes des années 70,
Des riffs heavy rock  éclatants et détonnants soutenus par une section rythmique qui assure gravement .
L'album contient ni plus ni moins que huit pépites qui valent toutes leur pesant d'or .
En commençant par "Heartslave" qui nous plonge instantanément dans les sonorités des 70s avec force de wah wah et riffs bluesy avant une accélération du tempo fulgurante . Le ton est donné avec ce titre époustouflant . Pas de démonstration ici avec le trio mais du brio et un esprit rock'n roll gros comme ça ! Et je ne vous parle pas des soli de Ryan qui décoiffent sérieusement .
"Boogie No.6"continue sur un rythme de dingue . Des riffs heavy blues rock éclatants dans les oreilles alors que la section rythmique  maintient un tempo de folie sans coup férir .
Un peu de calme et de volupté avec ce " Aquarena Daydream " qui vous donne envie de fermer les yeux afin de mieux apprécier ce morceau aux tonalités  aériennes . Un chant incandescent accompagne ces circonvolutions musicales pour mieux laisser notre esprit dériver dans l'espace ...
Puis à un peu plus de 2"10 un magnifique chorus est lancé qui me rappelle  un peu  Duane Allman dans ses oeuvres ..Du grand art !
"Rio Vista" continue sur sa lancée : des riffs dynamiques renforcés ici par la mélodie des claviers et une batterie tout en percussion .
Une basse vibrante entame " Natural Child" avant d'être rejoint par une guitare groovy à souhait .
Une nouvelle fois l'esprit des seventies transpire à grande eau sur ce titre qui vous donne envie de remuer la tête à l'unisson . Le bonus supplémentaire nous est donné par ces chorus tranchants et  bouillonnants  qui parsèment avec bonheur cette composition . Le pied !
Un démarrage en fanfare de la batterie pour attaquer " Tears of Gaia" et lancer un tempo de fou furieux suivi par les deux guitares en fusion . La basse claque , la guitare nous délivre ses riffs implacables sans rien lâcher de son mordant .
Après le bel intermède acoustique " Mabon Song" le combo US termine en beauté cet LP avec un morceau entrainant aux vocaux chorales lumineux . On succombe immédiatement à ces notes totalement inspirées et nous laissons envahir par ces mélodies venues d'ailleurs .
Crypt Trip où sans doute la meilleure surprise musicale de ces derniers mois .
A écouter : ICI

Page FB



Rootstock (2018)
1. Heartslave
2. Boogie No.6
3. Aquarena Daydream
4. Rio Vista
5. Natural Child
6. Tears of Gaia
7. Mabon Song
8. Soul Games














LINE-UP:







  • Ryan Lee : guitare , chant, piano
  • Cameron Martin : batterie , chant
  • Sam Bryant : basse






A+,

jeanmid

Aucun commentaire:

Publier un commentaire