Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Brain Pyramid , nos trois amis bretons en plus d'être de joyeux lurons et des champions du levée de coude quand il s'agit de découvrir une nouvelle bière sont aussi des musiciens talentueux et sacrément sympathiques . Un petit historique s'impose : le groupe s'est formé fin 2012 à Rennes autour de Gaston à la six cordes et au chant et Baptiste aux fûts rejoints l'année dernière par Ronan en remplacement de leur précédent bassiste , connu également pour ses actes de bravoure au sein de Huata .
2014 sera sans doute un très bon millésime pour le combo breton car outre une belle brochette de concerts en belle compagnie - Black Bonbaim , Fungus , Blue Pills ou The Atomic Bitchwax pour ne citer qu'eux - le groupe sort enfin son premier LP intitulé " Chasma Hideout " . Celui-ci verra le jour le mois prochain sous la houlette d' Acid Cosmonaut Records . Sept titres de Heavy rock mâtiné de psychédélique mais également fortement influencés par la mouvance Stoner rock .
Les influences mélangées des trois garçons nous offrent de belles compositions variées qui font la place belle à du gros son , des sonorités saturées de fuzz et de wah wah , une basse qui bourdonne à merveille et une batterie en éruption et si vous aimez les chorus d'anthologie vous allez être servi : on a du mal à l' arrêter Gaston quand il est parti ...
Je vous laisserais le soin de découvrir en détail cet album ( au passage bravo la production ! ) lors de sa sortie mais je vous livre ici mes trois coups cœurs : " Chasma Hideout " magnifique instrumental de plus de onze minutes qui déroule ses superbes riffs aériens , ses soli vertigineux , ses effets spatiaux , ses lignes de basse en suspension et ses coups de boutoir tantôt survoltés mais aussi retenus de Baptiste l'artiste ( ça rime ) ."Twin Headed Giant " pour le combat de forcenés que se livre une guitare en fusion qui délivre ses riffs heavy blues crapuleux , une basse survoltée qui sait aussi magner les pédales d'effets et une batterie en transe qui ne laissera aucun bûcheron canadien insensible . L'orgue qui s'invite sur "Into the Lightspeed " autre instrumental de cet opus c'est plutôt réussi ! Il accompagne intelligemment le trio dans une course sonique infernale qui mélange une batterie de riffs heavy blues joués en boucle et rythmique virevoltante . Headbanging garanti !
Fortement conseillé !
Plus d'infos sur la page FB du groupe .
Line-up :
- Gaston Lainé : guitare , chant
- Baptiste Gaultier Lorenzo : batterie
- Ronan Grall : basse
Discographie :
Chasma Hideout (2014)
1. Living in the Outer Space
2. Lazy
3. Landing on the Pyramind
4. Lucifer
5. Twin Headed Giant
6. Into the Lightspeed
7. Chasma Hideout
Magic Carpet Ride EP ( 2013)
1. Bad Luck
2. Stone Woman Blues
3. Mary Jane Blues
4. Cosmic 1000 Years
5. Electric Spell
A+,
jeanmid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire