Le groupe Black Moon Circle est de retour cette année avec un nouvel opus "Sea Of Clouds " .qui sortira en version vinylique via Crispin Glover Records mi avril . Quatre titres mais près de 40 minutes de heavy rock cosmique . Un album plus bluesy et plus "classic rock " que les précédents mais à la manière du trio norvégien : puissant et incandescent !
Comme à leur habitude les compositions ont été capturées Live en studio , en une journée , en juin dernier , pour plus de spontanéité et d'authenticité .
"Lunar Rocket " démarre cet album comme la slide descend le manche de guitare . Ambiance roots bluesy donc avec quelques sonorités hyper graves qui donnent cette puissance phénoménale aux riffs . Complètent l'artillerie une section rythmique en pleine ébullition , un chant mélodique parfaitement dans le tempo ...et bien entendu les effets pyrotechniques analogiques - véritable marque de fabrique du groupe . On reste sur cette même tonalité bluesy pour le démarrage de "The Magnificent Dude " mais très vite les envolées majestueuses des riffs de Vemund prennent le dessus . Des riffs venus d'ailleurs mis en relief par l'imperturbable basse d' Oyvin suivi comme son ombre par Per Andreas à la batterie . La suite est une succession de chorus corrosifs complétés par de belles touches de claviers aux accents vintage . "Moondog" capte cette nostalgie des soirées chaudes de l'été où , au son du tambourin , tout le monde danse autour du feu qui crépite et rougeoit . C'est donc au rythme du tambourin que se développe en toute légèreté les différentes mélodies de ce morceau . Egayées par ces refrains colorés et joyeux , des notes hypnotiques de guitare qui planent en toute impunité renforcé par les oscillations aériennes du synthé . En bonus un beau solo tout en descente de gammes à la vitesse de l'éclair . "Warp Speed " , titre fleuve de plus de 13 minutes prend le relai : un tempo empesé auquel fait écho ses riffs de guitare torturés et répétitifs ; la basse , lancinante et implacable , est omniprésente . Durant la deuxième partie du morceau, Vermund déboule avec un chorus ravageur , que n'aurait pas renié Isaiah Mitchell , très typé Hendrix version totalement survoltée et débridée entrainant avec lui sur son passage , une batterie éruptive comme une basse euphorique .
Un album à ne louper sous aucun prétexte !
Sea of Clouds (2016)
1. Lunar Rocket
2. The Magnificent Dude
3. Moondog
4. Warp Speed
Page FB
BANDCAMP
A+,
jeanmid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire