Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 30 octobre 2016

Concerts parisiens


Ce weekend de grande transhumance pour les uns étaient aussi l'occasion pour d'autres de s'en mettre plein les oreilles avec deux concerts à la capitale vendredi et samedi soir . 



Commençons la soirée stoner franco- italienne qui se tenait à l'Espace B sous l'égide Glad Stone Asso toujours présente pour abimer vos tympans endoloris avec une bonne de dose de décibels gourmands . Si la salle n'est pas nécessaire reconnue pour son acoustique audiophile ni son jeu de lumière éblouissant elle répond toujours présente quand il s'agit d'accueillir les groupes en devenir en tournée . Atmosphère bon enfant , public certes clairsemé mais de connaisseurs passionnés .
Début des hostilités avec les sympathiques lyonnais de Goatfather . Un groupe qui ne se prend pas la tête ni au sérieux mais qui délivre un fort honnête stoner rock pur jus . Quelques bons titres bien groovy notamment Hipster Fister - extrait de leur dernier album sorti en mai - qui donnent envie de se remuer le popotin et le reste ..





Belle claque avec l'arrivée sur scène des italiens de Woodwall . Avec un nouvel EP en bandoulière le power trio nous a balancé de sacrés riffs corrosifs à l'envie combinés à des mélodies surprenantes . Gros sons , une section rythmique dantesque au programme et headbanging en mesure obligé . Une des pièces maitresse du set a été pour moi " Miracle Blood " un excellent titre aux chorus ensorceleurs et démoniaques que je vous conseille d'aller découvrir au plus vite sur leur page Bandcamp.


Pour finir cette soirée nous avons le droit à My Home On Trees qui partage leur tournée européenne avec leurs compatriotes Woodwall . Un style heavy rock - stoner doom atmosphérique avec aux chants une voix féminine mais suffisamment puissante pour répondre aux riffs puissants  du guitariste et au tempo de la section rythmique . Un set sans fausse note mais qui manquait peut être un peu de titres charismatiques .







Deuxième concert hier soir au Supersonic , la salle qui monte à Bastille .
Un plateau plus éclectique mais franco français .
N'ayant pu me libérer suffisamment tôt pour découvrir le premier groupe j'attaque directement avec Fiend , le combo parisien . Le quatuor délivre un psych doom atmosphérique ultra puissant . Dès le premier titre le ton est donné . De longs morceaux percutants aux solo destructeurs . Des riffs en béton armé alliés à de nombreux changements de rythme et de mélodies polymorphes jouissives . Une prestation énergique qui finit de torturer mes vertèbres cervicales ....mais quel plaisir !
Une découverte de leur discographie est plus que conseillée ICI ,





Après ce set explosif de Fiend voilà l'arrivée sur scène des Tigres du Futur . Le groupe qui s'est déjà bâti un sérieux follow up , mélange différentes potions dans sa marmite musicale . Parmi elles le heavy psychédélique , l'occult ou le space rock . De belles nappes de synthés aériennes et omniprésentes encadrent deux duettistes guitaristes qui s'en donnent à coeur joie dans le riff illuminé et corrosif . Pour couronner le tout ajoutez y un batteur qui martèle ses fûts comme un forcené  - quitte à remplacer l'un des modules pendant le set - et un bassiste qui slalome sur sa Rickenbacker tel un mort de faim . Les compositions du quintet vous plonge immédiatement dans son  univers paradoxal et irrationnel . La foule ne boude pas son plaisir qui laisse la transe continuer et se clore avec le magnifique titre " Le jour de la colère astrale " . Ouah sacré show !
Page Bandcamp






Quelques vidéos de la soirée sont visibles sur ma page Facebook .

A+,

jeanmid















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire