Certains albums semblent voués à la contemplation , à la rêverie et à l'émotion comme ce nouvel opus du groupe américain Sun Blood Stories . Après leur excellent premier LP studio paru en 2015 il est vrai qu'on les attendait un peu au tournant ....Eh bien sur cette nouvelle galette , sorte de concept album où chaque composition semble venir compléter l'autre , les chants ensorceleurs de Ben et d'Amber sont toujours présents associés à ces mélodies hypnotiques venues d'ailleurs . Des sons , des vibrations extrasensorielles issus d' une flopée d'effets couplés à la slide d'Amber , la rythmique de Ben et soutenus par la frappe en apesanteur de Jon . Dix titres qui sentent le plaisir de trois musiciens à jouer ensemble , à rechercher l'harmonie parfaite et à nous donner un plaisir inédit .
L'émotion est là , palpable , sur ce " End of the Day " . Le chant panoramique d'Amber accompagné par de magnifiques lignes de synthés et quelques notes de guitare tout en touché . Une mélodie fine et envoutante qui donne envie de fermer les yeux pour mieux apprécier cette belle composition doucement mélancolique . Ben prend la suite au chant sur " Step Softly Ghost" entouré une nouvelle fois d'une mélodie douce et plein de charme magnifiée par ces quelques notes de piano auxquelles répondent ces notes de guitare aériennes tout en réverbération dont l'intensité des riffs s'amplifie progressivement comme le rythme du tempo , "Great Destroyer " , premier single de l'album, sur lequel on retrouve ce mélange unique qui avait fait mouche sur leur précédent album studio : cette alternance de riffs de guitare toniques et saturés dont la puissance est amplifiée par ces chorus hallucinés de slide et ces quelques notes quasiment caressées qui glissent dans vos oreilles avec bonheur . " Eclipse Theme " nous embarque quelques minutes pour un voyage lumineux et enchanteur avec ces quelques notes en sustentation qui reviennent inlassablement et délicatement cajoler nos tympans , légers comme des plumes et impalpables comme des bulles de savon .
Le chant de fée d'Amber nous séduit et nous ensorcèle irrésistiblement sur " Come Like Rain" comme ces mélodies mélancoliques et planantes avant que vous ne soyez pris par une subite envie de remuer la tête en cadence afin de suivre la rythmique syncopée et frénétique qui accompagne ces deux notes de guitare entêtantes qui envahissent tout l'espace sonore ..
Le trio n'oublie pas les beaux espaces instrumentaux avec ce " Time Like Smoke " de plus de huit minutes . Après cette introduction chorale , les notes foisonnent de toutes parts , liquides et cristallines . Fermez les yeux : vous vous retrouvez aspiré vers un au- delà où scintillent les étoiles . L'espace - temps n'a plus de frontières pour vous . Votre corps flotte dans l'espace galactique comme un nuage poussé par le vent et vous découvrez , totalement médusé , la beauté de l'univers , à la fois si fragile et si fascinant par sa démesure . La redescente se fait en toute sérénité et nonchalance à l'écoute de " Echoer Approach " . Les majestueuses notes slidées vous guident miraculeusement à travers ce magma intemporel et insondable . Soudain comme venus de nulle part et comme un heureux présage , d'autres éléments musicaux s'égaient autour de vous avec grâce et volupté .
Je crois malgré tout que le sacré restera malgré les soubresauts de notre époque et malgré ce que nous dit " Nothing Sacred Will Hold " , que le beau sera toujours là pour nous émerveiller comme ces mélodies qui inondent ce titre , à la fois majestueuses et remplies d'émotion et comme cet album qui se clôture par deux morceaux complètement barrés ce qui prouve que le trio a aussi un sacré sens de l'humour et une belle équipe d"amis qui les entourent de leur bienveillance. Allez à la prochaine et merci pour cette pépite éblouissante et totalement réjouissante .
Site WEB
It Runs Around the Room With US (2017)
1. End of the Day
2. Step Softly Ghost
3. Great Destroyer
4. Eclipse Theme
5. Come Like Rain
6. Time Like Smoke
7. Echoer Approach
8. Nothing Sacred Will Hold
9. Burn
10. The Enemy
A+,
jeanmid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire