Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

dimanche 21 août 2011

Ape Machine


Ape Machine est un groupe américain basé à Portland qui  pourrait être qualifié de pendant américain des  suédois Graveyard tant l'on retrouve dans les deux groupes un  mélange  Heavy / Blues Rock et on retrouve dans leurs morceaux les influences et les sonorités des groupes majeurs des années 70 : Led Zep , Free ou encore Blue Cheer  . Je me garderais bien de  cantonner Ape Machine dans la mouvance " Rétro Rock " actuelle , le groupe possédant de  réelles qualités musicales avec notamment un chanteur qui fait penser par moment à Robert Plant et un guitariste doué tant pour la qualité de ses riffs que par un sens inné de la mélodie .La particularité du groupe résidant également dans le fait que chaque musicien participe activement à l'écriture des paroles comme de la musique ce qui donne aux morceaux une liberté de ton  et une variété musicale résultat des diverses influences des quatre musiciens .
Le groupe qui a sorti l'année dernière un très bon premier album "This House Has Been Condemned " ( vous pouvez l'écouter en intégralité ICI ) mettra sur le marché le 20 septembre prochain son nouvel opus intitulé " War to Head " , produit par Ikey Owens ( claviers de Mars Volta et qui fait quelques apparitions sur l'album ) et  sortira sur le  label du groupe "Ape Machine Music "   ; un premier extrait est disponible sur leur site officiel ICI . 
Groupe ultra recommandé et à ne pas louper en live s'il passe dans nos contrées...


Line-up :

  • Caleb Heinze : chant            
  • Ian Watts : guitare
  • Brian True : basse
  • Monte Fuller : batterie







Discographie : 



This House Has Been Comdemned (2010)
1. Under Your Skin
2. Monte Malady
3. Get a Little Dirty
4. Cut You Down
5. All Times
6. Wear Me Out
7. Dodging Bright Lights
8. Never Go Home ( Blues in E Flat )









War to Head ( 20 Septembre 2011)
1. Hold Your Tongue
2. The Sun
3. Can’t Cure Deceit
4. Death of the Captain
5. Black Night (Deep Purple Cover )
6. No Sugar in My Coffee
7. Downtrodden
8. Please Do Not Use Red Ink and Do Not Erase
9. What’s Up Stanley?







A+,
jeanmid




Aucun commentaire:

Publier un commentaire