Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

jeudi 25 août 2011

Mexicola Oil Company



Mexicola Oil Company est ou était un groupe méxicain de Stoner Rock basé à Tijuana . En effet le groupe n'étant plus actif depuis 2009 il est difficile de savoir s'il n'a pas splitté depuis..
Quoiqu'il en soit je souhaitais revenir sur ce groupe qui n'a sorti à ce jour qu'un excellent album " Slow Low Indigo" sur le label Black Desert Inn sur lequel on retrouve la plupart des groupes mexicains de Stoner . Cet album de 2006 mérite carrément le détour avec ses rythmiques hypnotiques , ses riffs lourds et fuzzy et la particularité de ses vocaux chantés en chœurs qui apportent une couleur particulière aux morceaux , notamment acoustiques comme "Timberwolf "..Des compositions mélangeant Desert /Stoner Rock et qui sentent à plein nef les influences des pionniers Kyuss , Nebula ou Dozer ..
Vous pouvez écouter de nombreux extraits de l'album  ICI
A (re)découvrir !



Line- up

  • Clayton B. Hawkins : guitare , chant         
  • Cletus : batterie
  • Mitch Gerritmo : basse , chant








1. Albacore
2. Dust  & Dawn
3. Bulldozer
4. Timberwolf
5. Burn Down
6. BB King Size
7. Black Dog
8. Slow Low Indigo
9. Squeeze It
10. Go Frog
11. Caravan
12. Albacore (Demon Reprise)









A+,

jeanmid




Aucun commentaire:

Publier un commentaire