Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

vendredi 1 novembre 2013

Bone Man



Bone Man est un groupe allemand basé à Kiel et qui a démarré les hostilités fin 2007 .
Après plusieurs démos , Split EP et un EP en 2011 , le trio nous délivre cette année son premier LP auto produit , intitulé sobrement "II".
Je dois dire qu'après de nombreuses écoutes depuis que j'ai ce CD entre  les mains je ne suis toujours pas blasé . En effet les compositions de Bone Man c'est comme le bon vin elles méritent d'être goutées  plusieurs fois pour en découvrir toute la richesse . Outre une production très soignée ce qui fait l'intérêt de "II" c'est la variété des titres , titres qui  ne rentrent pas spontanément dans telle ou telle case musicale . Certes on reconnaitra  tel riff aux sonorités Stoner ici , telle  influence 70s là ou un zeste de rock psychédélique voire grunge encore là mais le power trio arrive à surpasser ces étiquettes pour nous proposer un disque vraiment original .
Plutôt que de vous détailler par le menu cette galette ,je vous ferais part ici  de mes morceaux préférés que vous aurez loisir de découvrir par vous même .
Commençons par le commencement avec " Dead Weight " qui démarre très fort par une lutte rythmique - la basse claque comme à la parade , les riffs de guitare sont secs et précis et la batterie assène  son tempo parfaitement saccadé - entre les trois protagonistes et qui d'entrée de jeu  démontre une belle maitrise du groove par le trio . "Closer to the Sun " dans un style Stoner  mélodique percutant et surtout ces riffs groovy et répétitifs des deux guitares pour commencer ,  suivi par ce chant  qui me rappelle étrangement Jethro Tull dans Aqualung  puis cette belle partie d'orgues parfaitement rétro pour finir .Nos trois amis injectent avec "All Eyes on Me " une belle dose de Heavy Rock teinté de progressif portée par une mélodie de toute beauté  , une intervention de synthés qui nous ramène quelques dizaines  d'année en arrière et des refrains qui s'impriment immédiatement dans nos crânes ; mention spéciale au magnifique chant  de Marian tout en intensité . Avec "New Breed " on retrouve ce groove incroyable qui est une des caractéristiques de nos teutons ; une nouvelle fois les riffs sont parfaitement formatés  pour percuter immédiatement nos tympans ; le chant se fait ici épique et aussi furieux qu'un groupe de sludge affamé . Ne vous fiez pas au début de "Hollow Promise " qui démarre tranquillement en version  acoustique ! C'est pour mieux s'emballer avec quelques riffs grungy  , agrémentés de larsen , qui n'auraient pas dépareillé sur les LP des  pionniers du genre comme  Stone Temple Pilot ou Alice In Chains .
Vous l'aurez compris un très bon album que je vous conseille d'aller vous procurer au plus vite !
Page FB
Page Soundcloud



Line-up :                                                                        

  • Marian : chant , guitare , synthés
  • Otzi : batterie
  • Arne : basse 


Discographie récente :






Shapeshifter EP (2011)
1. Shapeshifter
2. Bad Fashion
3. The Wicked Man
4. Desert
5. Interlude
6. Supernova













II (2013)
1 Dead Weight
2 Closer to the Sun
3 All Eyes on Me
4 Stuck in the Mire
5 A New Breed
6 Out on Phase
7 Wood Song
8 Hollow Promise 

 








A+,

jeanmid


Aucun commentaire:

Publier un commentaire