Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog
Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.
A+,
jeanmid
A+,
jeanmid
jeudi 28 novembre 2013
Sandrider - Godhead
Sandrider revient dans les bacs deux ans après leur excellent premier EP . Le trio basé à Seattle apporte avec lui un vent de folie , de rage tant dans les riffs que dans le chant dévastateur de Jon Weisnewski , réminiscence du groupe de Sludge , Akimbo , dans lequel officiait deux des membres et qui vient de splitter .
Ce nouvel album en version longue intitulé "Godhead " ( disponible en vinyle ICI ) contient 10 titres , véritable concentré du savoir faire du combo ricain . La nouveauté avec ce nouvel opus c'est l'arrivée de véritables passages mélodiques tant du côté de la musique que du chant .
Parmi les titres à ne louper sous aucun prétexte : "Ruiner " qui commence comme " We Will Rock You " mais qui a vite fait de sortir l'artillerie lourde au bout de quelques minutes avec quelques riffs massues dont le groupe a le secret , le chant enragé de Jon s donnant le ton d'entrée de jeu . Avec " Tides " on retrouve l'intensité des riffs qui avaient marqué leur premier EP magnifié par une section rythmique survoltée . Mais les morceaux les plus marquants restent à venir ..notamment " Godhead " qui marque sans doute le mieux l'évolution du groupe depuis leur dernier EP : le trio manie avec brio virulence et versatilité des riffs alliés à de mélodieux chœurs qui me rappellent Baroness au meilleur de leur forme . Sur " Overwatch " on retrouve l'habilité de Jon Weisnewski à nous contacter de superbes riffs , véritables petites trouvailles soniques , comme ce break final improbable . Mais les deux joyaux de cet album sont pour moi " Beast " avec ses riffs lourds et implacables qui décapent tout sur leur passage complété une nouvelle fois par ces chants incroyablement pénétrants et un joli chorus pour couronner le tout ; l'autre perle c'est "Traveler " qui clôture cet album ; un tempo lent martelé par une basse omniprésente propice à une démonstration chantée ou plutôt clamée superbement mis en valeur par des parties de guitare en béton armé qui répètent à l'envie une série de riffs denses et variés . Un superbe album à découvrir de toute urgence sur leur page Bandcamp !
Godhead (2013)
1. Ruiner
2. Castle
3. Tides
4. Gorgon
5. Godhead
6. Overwatch
7. Champions
8. Scalpel
9. Beast
10. Traveler
A+,
jeanmid
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire