Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 18 novembre 2017

SHAKAAL




Shakaal est un groupe originaire de la région marseillaise . Elevés au pastis et à la bouillabaisse , le quatuor réunit différentes influences allant du  heavy rock , au  stoner en passant par des sonorités qui sentent bon celles des années 70 et  ( les fines herbes ..) , le tout emballé dans  une énergie punk rock . A sa tête Ben Muller qu'on ne présente plus : non content de fabriquer de belles pédales que tout guitariste aimerait avoir sous les pieds  et d'organiser les Camargue Sessions , le sieur Ben sait aussi mitonner de beaux riffs sur sa six cordes .
Le combo sudiste a sorti cet été un premier EP auto-produit prometteur . Cinq titres aux riffs finement ciselés et aux mélodies accrocheuses comme " Drive Your Stone " qui alterne entre moments calmes au chorus aériens et d'autres , où la batterie incandescente nous sert un tempo fou furieux . Pas le temps de souffler avec " Crazy Depth" qui nous laisse pas le temps de faire du gras avec  ces riffs en stéréo et sa rythmique martelée comme une armée de damnés. De petites notes zeppeliniennes en milieu de titre qui encadrent un savoureux solo et nous rappelle que le combo n'a pas oublié ses glorieux ainés . "Burn-Ass" va quant à lui vous procurer une belle décharge électrique dans le c.l à grand renfort de riffs ultra fuzzés  mis en relief par un tempo endiablé . C'est du bon gras et bourré de calories mais on en redemande . Ça tombe bien " Cactus Heads " va encore vous faire attraper une belle sueur avec ses riffs syncopés qui donnent le tournis , ceux-ci laissant peu à peu la place à une partie majoritairement  instrumentale  à l'ambiance plus aérienne et aux changements de rythmes multiples . "Master of Horizon " qui clôt cet EP  est un long titre  de plus de 10 minutes où l'on sent les musiciens se lâcher totalement pour nous proposer un savoureux mélange envoûtant , suite d'atmosphères étonnantes et diverses où quelques chorus lumineux viennent éclairer cette composition habitée. Bien joué les gars !

https://www.facebook.com/ShaKaaL-117240045089094/



https://shakaal.bandcamp.com/releases






Drive Your Stone EP (2017)
1. Drive Your Stone
2. Crazy Depth
3. Burn-Ass
4. Cactus Heads
5. Master of Horizon















Line-up :     


  • Ben : guitare , chant     
  • Alban Deroulle: batterie
  • Thierry Bodin : basse, choeurs
  • Mika : guitare   






A+,

jeanmid




Aucun commentaire:

Publier un commentaire