Ma station de villégiature cet été étant proche du fameux Festival Crescendo de Saint Palais sur Mer , rendez-vous des fans de rock progressif annuel , je me décidais de parcourir les quelques 80 km qui m'en séparaient pour rendre une petite visite en territoire progueux d'autant plus que My Brother The Wind jouait en tête d'affiche le soir même . Je découvrais un Festival gratuit - ce n'est pas si courant de nos jours pour le noter - , très bien organisé , bon enfant et où la convivialité comme la cool attitude étaient les mots d'ordre .
Après l'écoute de trois groupes , à la qualité inégale mais ayant tout donné sur scène , il était temps de passer aux choses sérieuses vers 22H .
Le groupe suédois My Brother The Wind , qui passe rarement dans l'hexagone , montait sur scène pour un set de près de 2 heures dont un magnifique rappel . Conquis d'avance via leur superbe discographie studio - dont vous pourrez lire les chroniques ICI - je ne serai sans doute pas objectif en disant que les quatre musiciens nous ont délivré un concert habité et aérien totalement jouissif . A la manœuvre Nicklas Barker à la guitare rythmique avec sa belle SG rouge , Mathias Daniella à la guitare solo ( SG marron ), Daniel Fridlund Brandt derrière les fûts et Samuel Hellberg à la basse .
Une belle communion et un beau Festival que je conseille à tous , fans de Prog ou non .
A+ ,
jeanmid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire