Impossible de passer à côté de ce nouvel EP des ricains Farflung intitulé " Unwood Celluloid Frown " qui verra le jour le 7 avril via le toujours très actif label italien Heavy Psych Sounds . On y retrouve les marques de fabrique qui ont fait la réputation du groupe : puissance sonique , créativité et sonorités psychédéliques . Les pionniers du heavy space rock à la sauce US reviennent en 2017 avec cinq nouveaux titres diaboliques sous le bras qui vont combler vos oreilles toujours en attente de nouvelles expériences sensorielles .
Les gaillards de Los Angeles commencent très fort avec " You Will Kill for Me " : une bardée de riffs méga infuzzés qui décoiffent et vous rentrent dans le crâne comme dans du beurre associés à une nappe d'effets et de circonvolutions pyrotechniques impressionnantes . Gros débordement d'énergie côté chant et une rythmique massive et percutante qui assure la charnière .Décollage garanti et
déstabilisation totale avec ce premier titre foudroyant !
Ça y est on est en totale apesanteur avec " We Wish for Wounds " . Le titre nous embarque pour un voyage introspectif intense et extrasensoriel . Nappes de claviers et chorus de guitare se combinent par enchantement en une mélodie légère et vaporeuse portée par un tempo enjoué et répétitif . Des incantations en écho viennent apporter leur supplément de mystère et de surnaturel .
"Unwood Celluloid Frown " apporte une touche plus synthétique ( celluloïde ) , électronique comme un hommage aux sonorités des groupes US des années 70 - 80 tels que Devo avec leur musique sautillante et frénétique que Farflung a assimilé dans sa grande lessiveuse musicale .
Retour à la contemplation avec "Axis Mundi " long titre de plus de douze minutes comme une sorte de flottement vibratoire répété à l'infini irradiant dans vos hémisphères cervicales . Une rythmique minimaliste accompagne ces mélodies éthérées qui s'élèvent et planent lentement vers votre subconscient. Volupté et totale zénitude au programme .
"Silver Ghost With Crystal Spoons " termine ce nouveau chapitre de Farflung tout en légèreté et en fluidité avec ces mélodies aux sonorités 70s qui vous caressent dans le sens du poil .
Un album à ne pas louper !
Page FACEBOOK
Line-up :
- Tommy Grenas : chant , claviers , guitares
- Michael Esther : guitares , claviers , chants
- Paul Hischier : guitare
Unwood Celluloid Frown EP (2017)
1.You Will Kill For Me
2. We Wish For Wounds
3. Unwood Celluloid Frown
4. Axis Mundi
5. Silver Ghost With Crystral Spoons
A+,
jeanmid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire